Le 5 juin dernier, la septième saison de Mariés au premier regard s’est achevée sur M6. Et visiblement, les experts n’ont pas vraiment vu juste en ce qui concerne le taux de compatibilité de ceux qui s’apprêtaient à se passer la bague au doigt. En effet, sur les sept couples qui ont participé à l’aventure, deux d’entre eux se sont séparés avant le bilan de l’émission. Il s’agit de Jessica et Pascal ainsi que Maurine et Benjamin. Si les couples restants ont d’abord fait savoir leur intention de rester mariés, Anabel et Fabrice, Léa et Emmanuel et Estelle et Maximilien ont eux aussi fini par divorcer.
Depuis la fin de la diffusion, seul le couple formé par Pedro et Jefferson n’avait pas fait connaître l’évolution de sa situation. De quoi susciter les interrogations des téléspectateurs qui avaient suivi leur parcours. Mais ces derniers viennent enfin d’obtenir les réponses à leurs questions.
"Nous avons pris le temps"
Le 8 juin dernier, après plusieurs jours de silence, les deux hommes ont décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour lever le voile sur leur statut amoureux. Et leur mariage est apparemment une affaire qui roule :
Nous avons pris le temps nécessaire afin de publier notre message pour une simple et bonne raison : nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes toujours mariés !
Ont-ils révélé sur Instagram, pour le plus grand plaisir de leurs abonnés.
Pedro et Jefferson, premier couple homosexuel du programme, sont donc les deux seuls participants qui ont donné raison aux experts Estelle Dossin et Gilbert You Jaoudé. Alors que certains candidats n’ont pas hésité à laver leur linge sale en public, les jeunes mariés ont fait le choix de la discrétion pour préserver leur histoire d’amour naissante :
Afin de nous préserver et continuer à faire au mieux pour que ce mariage tienne bon, nous jouerons la carte de l’honnêteté et de la transparence.
Ont-ils expliqué.
Ensemble mais chacun de son côté
Si Pedro et Jefferson envisagent donc de rester ensemble, ils ne sont toutefois pas prêts à bousculer leurs habitudes pour autant. Bien qu’ils partagent de temps à autre des clichés d’eux ensemble, les amoureux ont fait le choix de partir en vacances séparément. Ils sont ainsi récemment apparus dans deux lieux différents, avant de se justifier, en déclarant que faire preuve de discrétion n’était "pas synonyme de séparation".
Voilà donc un couple qui semble particulièrement soudé et déterminé à faire en sorte que son mariage perdure.