Depuis le 4 septembre dernier, Cyril Hanouna est de retour avec Touche Pas à Mon Poste, tous les soirs de la semaine. Un programme qui fait les belles heures de la chaîne C8. Son animateur star y est pour beaucoup. Le trublion du PAF n’a en effet pas lésiné sur les efforts durant le mercato estival et pour cause, il a procédé à une série de recrutements.
La journaliste Pascale de La Tour du Pin fait désormais partie de sa bande et il faut dire qu’elle a déjà fait forte impression auprès du public. Deux mois après ses débuts, son nouveau patron a toutefois tenu à savoir si la native de Périgueux se plaisait au sein de sa joyeuse bande. La blonde de 45 ans a alors répondu sans détour.
"Peut-être pas assez"
L’objectif principal de Cyril Hanouna est resté le même depuis le lancement de l’émission TPMP en 2010, sur France 4 : celui de réaliser de belles audiences chaque soir. Baba s’est toujours entouré de bons chroniqueurs au fil des saisons. Cette 15e édition ne déroge pas à cette règle. Jacques Cardoze, ancien journaliste de France 2 à la tête de Complément d’enquête, en est un exemple.
Il en est de même pour Pascale de La Tour du Pin qui a quitté la chaîne d’information en continu BFMTV pour rejoindre C8. La journaliste a-t-elle des regrets par rapport à ce choix de carrière ? C’est la question que lui a posée Cyril Hanouna et à laquelle la quadragénaire a répondu fermement par la négative.
Je suis très heureuse avec vous ! Je vous le dis tout le temps ! Ce n'est pas vrai ? Peut-être pas assez, d’accord (…) Pourquoi je regretterai mon choix ? Pas du tout ! Je l’ai fait en toute conscience. Je suis heureuse, merci. Je suis très heureuse ici. Je suis hyper libre.
Pascale de La Tour du Pin, l’un des maillons forts de TPMP ?
Tout laisse à penser que la femme de Jean-Philippe de La Tour du Pin fait partie des éléments forts de l’effectif de Cyril Hanouna. La preuve ? L’animateur a confié les rênes de l’émission qui précède TPMP, baptisée PAF (Police de l'Audiovisuel Français), à sa nouvelle protégée. D’ailleurs, la présentatrice semble déjà avoir conquis le cœur du public.