Invité au micro de Sud Radio, ce mardi 25 avril 2023, Patrick Sébastien s'est exprimé sur la télévision française. Il a notamment évoqué la possibilité de le voir ou non un jour dans des émissions comme Mask Singer ou Danse avec les stars.
Ce stratagème pour éviter de reconnaître les personnalités
En novembre 2019, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance d’une nouvelle émission. En effet, cette année-là, la première chaîne française a décidé de diffuser pour la toute première fois Mask Singer. Un programme qui nous vient tout droit de Corée du sud.
Dans ce jeu, plusieurs célébrités, qui se cachent sous différents costumes, s’affrontent dans des duels de chant. Leurs prestations sont ensuite jugées par un jury d’enquêteurs, ainsi que par le public présent sur le plateau.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a tout un stratagème pour garder l'identité des célébrités secrète.
Et tout débute avant même l'arrivée en studio. En effet, lorsqu'une célébrité part de chez elle, une voiture l'attend quelques rues plus loin. Une fois dans l'habitacle, la personnalité se cache du chauffeur lui-même masqué. A l'arrivée au studio, le chauffeur conduit la personne par une entrée différente de celle du public, des équipes techniques, des enquêteurs et du présentateur. Les personnalités doivent ensuite laisser leurs téléphones dans des pochettes. Une fois que c'est fait, ils rejoignent au plus vite leur loge sur laquelle est simplement inscrite le nom de leur déguisement.
Pourquoi Patrick Sébastien refuse "Mask Singer"
Depuis la première saison de Mask Singer, de nombreuses personnalités se sont succédé. Mais il y en a une qui refusera toujours de participer à cette émission. Il s'agit de Patrick Sébastien. En effet, l'ancien animateur de France 2 refuse catégoriquement de prêter son nom au programme de TF1. Il ne fera jamais non plus Danse avec les stars.
En effet, l'animateur s'est exclamé :
Quelle que soit la somme, Mask Singer ou DALS, c'est non ! Je ne suis pas prêt à tout pour l'argent ! Tu peux me mettre une énorme somme, je ne veux jamais revenir à la télé ! Ce n'est plus pareil, il n'y a plus de liberté !
Voilà qui a le mérite d'être clair.