Ce mercredi 6 juillet 2022, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver un de leurs programmes favoris : Pékin Express. M6 a décidé d’offrir une édition spéciale célébrités intitulée Pékin Express, duos de choc.
C’est au Sri Lanka que nos célébrités Françaises sont parties dans l’espoir de finir à la première marche du podium. La vainqueur remportera en effet 50 000€ pour l’association de son choix. Mais alors que leur célébrité est toute relative à l’étranger, une des stars du programme a été reconnue au Sri Lanka.
;
Une célébrité qui dépasse les frontières
Mais alors, qui de l’ancienne miss France Rachel Legrain-Trapani, de l’influenceur Just Riadh ou encore de l’humoriste Inès Reg a été reconnu au Sri Lanka ? Eh bien aucun d’entre eux. C’est Théo Curin, le célèbre nageur handisport qui a finalement été reconnu par un Sri Lankais durant l’aventure selon le Parisien.
C’est lui-même qui raconte cette incroyable expérience :
On était chez cet homme qui n'a pas une vie extraordinaire, il me dit qu'il a vu une vidéo de moi en train de nager et il me la montre. Je ne m'y attendais pas du tout. Ça provoque une grande fierté parce que j'essaie de faire passer des messages positifs.
Un traitement particulier pour Théo Curin ?
Le jeune homme de 22 ans a dû être amputé de ses quatre membres à seulement six ans après avoir contracté une méningite foudroyante. Le célèbre nageur a-t-il donc eu droit à un traitement de faveur par rapport à ses camarades durant l’aventure Pékin Express ?
Anne Bayard, sa manageuse depuis dix ans avec qui il a décidé de participer à l’aventure, a avoué à nos confrères du Parisien que Théo Curin a toujours refusé les aménagements proposés par la production.
Plusieurs fois, la production est venue nous voir en nous disant qu’il allait falloir adapter telle ou telle épreuve pour Théo et à chaque fois il a refusé en répondant « je ne veux aucun aménagement ».
Valentin Léonard, le compagnon de Rachel Legrain-Trapani, qui a participé également à l’aventure, a tenu à souligner la bravoure et la force de Théo Curin :
Même sur des moments qui n’influaient aucunement sur la compétition, il refusait qu’on l’amène. S’il y avait que 100 m à marcher, il voulait le faire, même s’il avait mal.
Le nageur a d’ailleurs eu droit à une blessure après quelques jours d’aventure.
Il faisait tellement chaud qu’au bout de quelques jours j’ai eu une espèce d’abcès au bout de ma jambe, comme une énorme ampoule, donc c’était un peu douloureux.
On a hâte de voir ses exploits à la télévision, pas vous ?