Comme à chaque nouvelle saison de Pékin Express, les candidats doivent compter sur l’hospitalité des locaux pour les prendre en stop et pour les héberger. En effet, l’édition Le Choix Secret ne fait pas exception. D’ailleurs, ce 17e volet du programme d’aventure de M6 tient toutes ses promesses, jusqu’à présent. Comme à l’accoutumée, les aventuriers sont livrés à eux-mêmes. Ils ont néanmoins droit à un euro par jour et par personne pour manger pendant la course. Laura, en binôme avec Alexandra, s’est confiée sur l’utilisation de cet argent.

"Tu n’as pas le temps"

Qui va succéder à Inès Reg et Anaïs, binôme vainqueur de la dernière édition ? Le mystère reste entier. Ce qui est sûr, c’est que les nerfs des aventuriers sont mis à rude épreuve. Les duos toujours en lice vont devoir relever plusieurs défis pour tenter de se hisser jusqu’en finale. À titre d’information, la compétition en plein cœur de l’Amérique latine va durer 35 jours. Depuis le début de la course, chaque participant a droit à un euro. Cependant, les fans du programme ne les voient jamais l’utiliser.

Alizée, qui a participé à deux reprises à Pékin Express avec son compagnon Maxime, s’est déjà confiée à ce sujet sur son compte Instagram. Elle a expliqué que cet euro symbolique ne sert à rien. La raison ? Les candidats ne vont pas s’arrêter en pleine course pour s’acheter à manger. Même son de cloche du côté de Laura qui a ajouté qu’ils ne peuvent plus l’utiliser une fois que la balise retentit.

En fait, la course se joue parfois à 1 minute, et 1 minute c'est ce qu'il te faut pour t'acheter à manger donc en fait sur le moment de la course tu n'utilises pas ton argent parce que tu n'as pas le temps (…) Et en fait quand la balise sonne, tu n'as plus le droit d'utiliser ton euro. Donc nous, on n'utilisait pas notre argent.

Laura et Alexandra pistonnées dans Pékin Express ?

La participation des sœurs "chien et chat" au programme de M6 a en effet été remise en question. La raison ? Les deux amies sont proches de plusieurs anciennes aventurières de Koh-Lanta à l’instar de Charlotte et Inès. De plus, Laura a participé À prendre ou à laisser, une émission de C8. De ce fait, leurs contacts dans le milieu de la télévision auraient pu les aider. Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas l’avis de bon nombre d’internautes.