Ce jeudi 4 avril 2024, les fidèles de Pékin Express avaient rendez-vous sur M6 pour un nouveau rendez-vous du célèbre jeu d’aventure. Quatre binômes étaient en lice pour décrocher une place pour la grande demi-finale de cette course hors du commun. Et c’est finalement Louison et Ryad qui ont été éliminés de l’aventure.
Le binôme d’inconnus s’est hissé à la troisième place à la fin de l’étape. Mais Patricia et Jessica, arrivées en dernière position, ont décidé d'affronter le duo lors du duel final. Un duel qu’ils ne sont malheureusement pas parvenus à remporter… ce qui a signé la fin de leur aventure.
Ryad évoque "une injustice"
Pour nos confrères de TéléLoisirs, Louison et Ryad sont revenus sur cette aventure, et notamment cette élimination. Une élimination que Ryad a vécu comme une “injustice”.
J’étais énervé parce qu'on n'a pas fini derniers. Et on a fait cinq duels, on est le binôme d'inconnus, on méritait autant la demi-finale et Flavie et Jérémy avaient un handicap. Pour moi, ça reste une injustice même si on s'entend bien aujourd'hui avec Patricia et Jessica.
"Je peux le dire, c'est mon pote"
Ce duel final au Vietnam a mis fin à leur beau parcours… et à leur amitié ? Alors qu’ils ne se connaissaient pas au début de l’aventure, les deux hommes, que tout opposait, se sont liés d’amitié au fil des étapes. “Ce qui nous a soudés, ce sont les duels remportés, les étapes gagnées au fur et à mesure et le soir quand on se retrouvait chez les habitants”, se souvient Ryad.
Mais sont-ils toujours en contact maintenant que l’aventure est terminée ? “Je peux le dire, c'est mon pote. On ne va pas dire qu'on s'appelle tous les jours, on a quand même une vie assez chargée mais on se parle de temps en temps et on s'envoie des messages. Moi, je l'aime beaucoup, c'est vraiment mon ami”, lâche Ryad.
Quant à Louison, il confie :
C'est fou ce qu'on a réussi à construire à l'autre bout du monde… Je ne regrette en aucun cas de l'avoir fait avec lui.
Nul doute que les deux hommes garderont à jamais le souvenir de cette belle aventure !