Alors que Pékin Express en est à sa 14eme saison, l’émission intrigue toujours autant les téléspectateurs. Ils sont encore nombreux à se poser des questions sur le programme d’aventure qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.
C’est lors d’une interview accordée à Melty que Stéphane Rotenberg a bien voulu lever le voile sur certaines interrogations au sujet de l’émission.
Des hôtes très accueillants…
Certains célibataires ont pu se laisser aller. Je ne balancerai pas de nom.
A déclaré Stéphane Rotenberg, avouant alors que certains candidats avaient déjà pu avoir des rapports intimes avec leurs hôtes.
Il y a parfois des moments de séduction entre les candidats et leurs hôtes. Ça arrive qu’il se passe plus que juste le gîte et les couverts si je puis dire ! Et les caméras ne sont pas là. Parfois les candidats le disent, parfois ils ne le disent pas. Mais ça se sent. La manière dont ils se disent au revoir est un petit différente.
C’est aussi en raison des liens que les candidats peuvent créer avec ces derniers que l’interdiction de prendre deux fois la même voiture a été instaurée. En effet, certains hôtes étaient capables de faire des kilomètres pour voir gagner une équipe.
Des candidats protégés
La production de Pékin Express ne plaisante pas sur la protection. En effet, si des candidats parviennent à trouver un logement pour la nuit, celui-ci doit d’abord être validé par un chargé de sécurité.
Les candidats, une fois qu’ils cherchent un logement, le caméraman ou le journaliste, envoie son point GPS. Le chargé de sécurité, il y en a plusieurs, arrive, regarde le logement. Et s’il dit aux candidats : « Moi je n’aime pas cet endroit, tu changes. » Le candidat râle. Je peux vous le dire, il n’est pas content. Mais l’expert de la sécurité est souverain. Ça arrive quasiment tous les ans !
Si les candidats dorment dehors, en fonction du pays, le chargé de sécurité laissera quelqu’un auprès des candidats pour veiller sur eux.
Cependant, il existe un temps où les candidats sont seuls, une fois chez l’hôte pendant le coucher. En cas d’urgence, ils ont les moyens d’appeler à l’aide grâce à un téléphone :
Les candidats ont un téléphone satellite et un téléphone GSM scellé au fond de leur sac à dos. dans le téléphone satellite il y a une balise d’urgence où on connaît leur point GPS et on débarque !
Autre secret dévoilé par Stéphane Rotenberg : Pour être sûr de pouvoir être à la ligne d’arrivée avant les candidats et les accueillir, il arrive parfois qu’il lance le départ avant que les candidats ne soient arrêtés 15 à 20 minutes pour que l’animateur puisse avoir le temps d’arriver en premier sur les lieux.
Si ce dernier sait également tout ce qui se passe durant les épreuves, c’est parce qu’en plus d’un caméraman par binôme, il y a une voiture à distance de chacun d’eux avec un journaliste qui écoute tout et un traducteur. Tout est alors rapporté à l’animateur.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir la vidéo de Melty.