Ce jeudi 24 février 2022, M6 diffusait un nouvel épisode de Pékin Express. Celui-ci n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs en raison d’un abandon. En effet, après avoir eu le drapeau noir plus de deux heures, le binôme d’inconnus formé par Vanessa et Etienne devait alors choisir un autre binôme pour le duel final.

Cependant, avant de faire un choix, Etienne a pris la parole, annonçant alors abandonner la course.

Un abandon inattendu

En larmes, Vanessa n’a pas pu cacher sa déception face aux autres binômes également surpris de ce départ.

C’est lâche, je suis tributaire de sa décision. J’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte de la douleur et la tristesse qu’il me fait.

A déclaré Vanessa avant d’ajouter :

J’accepte ton choix mais c’est vrai que c’est difficile pour moi.

Mais une question se pose alors, en veut-elle à Etienne d’avoir abandonné ?

Vanessa revient sur l’abandon d’Etienne

C’est à nos confrères de Télé-Loisirs que Vanessa a bien voulu se confier sur son aventure, notamment sur l’abandon d’Etienne dont elle se doutait.

J’étais au courant oui et non. On en avait discuté hors caméra. J’ai essayé de le remotiver aussi à ce moment-là. Lors de la soirée chez l’habitant, il était passif, ça a été compliqué.

Malgré le fait que l’abandon d’Etienne entraîne également son propre départ et précipite la fin de son rêve, Vanessa n’en veut pas au médecin.

Si j'avais perdu lors d'un duel final, ça aurait été normal, c'est le jeu. Là pour moi ce n'était pas le jeu. Je subissais la décision de mon binôme parce qu’à aucun moment, j’avais envie d’abandonner. Pour moi, c'est lâche d’abandonner. Je trouve que c'est trop facile, mais je ne lui en ai pas voulu. Ça ne sert à rien. On a vécu de très belles choses. C'est quelqu'un qui est super drôle et agréable. Je ne vois pas l’intérêt de lui en vouloir et lui avait un sentiment de culpabilité énorme par rapport à moi. Ça n'a pas dû être une décision facile pour lui donc je ne lui en veux pas et je ne lui en veux toujours pas.

Vanessa et Etienne sont d’ailleurs toujours en contact.

Beaucoup de personnes ont été surprises que je lui parle encore mais malgré ça, c'est quelqu'un qui peut-être super, quand il n'a pas trop de pression. On n’a pas coupé les ponts. Et puis j’ai vécu des choses tellement fortes avec un inconnu. On ne se rend pas compte derrière notre écran des choses incroyables qu’on vit. Ça reste quelqu'un avec qui j’ai vécu des bons moments !

Vanessa a affirmé être prête à repartir pour une nouvelle saison de Pékin Express si on lui en donne la chance.

Qu’en pensez-vous ?