La vie de Pierre Garnier a pris un nouveau tournant depuis sa participation à la onzième saison du célèbre télé-crochet de TF1. Après douze semaines de compétition, celui qui était devenu le chouchou des téléspectateurs a affronté Julien Lieb lors d’un dernier prime riche en émotions et récolté 55% des voix du public. Il a ainsi remporté la coquette somme de 100 000 euros en plus d’un contrat dans une grande maison de disques. De quoi lui permettre de sortir son premier album dans les meilleures conditions.

Quelques jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Pierre a ravi ses fans avec son premier single, intitulé Ceux qu’on était, qu'il a écrit après une douloureuse rupture avec l'une de ses ex, bien avant d’auditionner pour la Star Academy. Un titre qui était très attendu puisqu’il a cumulé plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming musical en seulement 24 heures. D’autant plus que Pierre l’avait fait découvrir à ses camarades, mais également à Dadju, durant la diffusion de l’émission. Le petit frère de Gims l’avait ensuite invité à l’interpréter au cours d’un prime qui a quelque peu pris de court la production.

Un candidat qui fait l’unanimité

Celui dont le parcours n'a visiblement pas marqué Pascal Légitimus a cependant conquis les cœurs et semble promis à une carrière prometteuse. Il profite d’ailleurs de la traditionnelle tournée de la Star Academy pour continuer d’afficher son talent et de se former à la vie d’artiste. Depuis le 9 mars dernier, c’est aux côtés de Candice Vernet, Djebril Slatni, Lénie Vacher, Axel Marbeuf, Héléna Bailly et Julien que Pierre sillonne la France pour assurer une série de concert qui s’achèvera en Belgique au mois de juillet.

Si Pierre fascine le public, il suscite également l’admiration parmi les artistes reconnus de la scène française. Ainsi, Slimane, découvert dans The Voice 5, n’a pas caché avoir été très impressionné par les performances de l’académicien. Un "coup de cœur" dont il avait fait part au jeune candidat, qui semblait toutefois l’avoir oublié.

Une prochaine collaboration ?

Reçu dans l’émission de radio Une heure avec, sur RFM, Pierre a été informé de la volonté de Slimane de lui écrire un album : "Ah ouais, c’est vrai ? Je ne savais pas ! J’adore Slimane en plus", s’est-il exclamé, face à cette proposition inattendue, avant que Bernard Montiel ne lui fasse écouter les paroles élogieuses de l’acolyte de Vitaa à son sujet : "Il a tout ce que j'aime dans une voix. Quand on a un cadeau comme ça, il faut le respecter, on reconnaît sa voix de suite, on a envie d'écrire un album pour toi", faisait savoir Slimane. Et de poursuivre :

Ton timbre, c'est tout à fait mes goûts, tu chantes trop bien. Maintenant, il faut le reste dans ton attitude.

Des propos qui ont touché Pierre, qui s'est souvenu du passage de l'interprète de Paname au château :

C'est gentil, c'est très gentil, je n'avais pas vu ça. Slimane est un artiste que j'aime beaucoup, qui a une voix incroyable. Quand il est venu au château, même en face-à-face, je trouve que c'est un humain fou et en plus il a une très, très belle voix.

Alors, faut-il s’attendre à une prochaine collaboration entre les deux artistes ? L'avenir nous le dira. En attendant, Pierre Garnier, qui a été confondu avec Julien Doré et comparé à Grégory Lemarchal, vit son rêve éveillé.