Depuis la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope de Marie Portolano sur Canal+, Pierre Ménès est dans la tourmente. Il a d'ailleurs pris une décision concernant sa présence sur le Canal Football Club. Gilles Verdez qui a des contacts avec le journaliste sportif en a dit plus.

Pierre Ménès dans la tourmente

Depuis le dimanche 21 mars, la vie de Pierre Ménès a pris une mauvaise tournure. Suite à la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope de Marie Portolano, il s'est mis à représenter le sexisme au sein des rédactions de sport.  Pour rappel, Pierre Ménès avait notamment soulevé la jupe de Marie Portolano et lui avait attrapé les fesses, selon les dires de la journaliste. On avait également pu le voir embrasser de force à la télévision Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti lors de plusieurs émissions.

Depuis ses premières excuses effectuées dès le lendemain du documentaire de Marie Portolano sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, Pierre Ménès a publié un message sur Twitter ce lundi. Il a expliqué regretter l'ensemble de ces gestes et s'excuser d'avoir pu causer du mal à des amies.

Gilles Verdez en dit plus sur la mise à l'écart de Pierre Ménès

À la suite de la polémique, Pierre Ménès a décidé de se retirer un temps de la vie médiatique. S'il n'était apparu sur les réseaux sociaux que pour présenter ses excuses, il n'a plus écrit depuis. Selon les dernières informations de nos confrères de L'Équipe, le journaliste sportif a écrit à la direction de Canal + pour demander à ne pas participer au Canal Football Club de ce dimanche 4 avril. Le journal précise également que cette décision est temporaire et qu'il n'y avait pour l'heure, aucune date de retour.

Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Gilles Verdez en a dit un peu plus concernant la mise à l'écart de Pierre Ménès. En effet, ce dernier s'est entretenu avec le chroniqueur de Cyril Hanouna. Le journaliste qui est proche de son confrère a dévoilé le contenu de cette conversation sur le plateau. D'après lui, c'est une décision prise par Pierre Ménès et non pas par la chaîne. Il a également précisé que c'est une décision qui allait perdurer pendant trois semaines au minimum. C'est donc une absence longue durée qui se profile. Selon les informations du Monde, la chaîne a également décidé de le suspendre "jusqu'à nouvel ordre"

Le journaliste quitte la capitale

Le journal L'Équipe nous apprend également que Pierre Ménès a quitté la capitale. Le journaliste vit très mal la situation actuelle et veut retrouver un peu de calme. Malgré le confinement en vigueur en Île-de-France depuis près de deux semaines, il a donc décidé de fuir pour prendre du repos et surtout du recul face aux nombreuses critiques auxquelles il doit faire face. Reste à savoir maintenant comment tout ça va se terminer. Après plus de dix ans passés sur le plateau du CFC, il se pourrait que le journaliste soit  arrivé au bout de l’aventure.