Mauvaise surprise pour les fans de Cyril Hanouna et TPMP ce samedi 16 juin. Le compte Twitter de l'émission a été suspendu pendant plusieurs heures. On vous explique ce qu'il s'est passé.
Un relais de l'émission
Le compte Twitter de TPMP, c'est une référence. 2,42 millions d'abonnés. De quoi rendre jaloux beaucoup d'autres émissions, notamment grâce aux fanzouzes de Cyril Hanouna. Autant dire que la suspension de la page a donc provoqué beaucoup de réactions. Le responsable ? Il s'agirait de l'entreprise Trident Media Guard. Celle-ci surveille les droits d'auteur sur Internet, notamment ceux de Roland-Garros. Elle surveille les échanges ente les internautes pour détecter les infractions au droit d'auteur.
Or, le compte Twitter de TPMP a publié des images du tournoi de tennis extraites de la chronique de Camille Combal. Il s'agirait en fait d'une action de groupe contre tous les internautes publiant des extraits de Roland-Garros expliquent nos confrères de Télé Star. Mais, il s'agissait surtout d'une action temporaire destinée à envoyer un message.
Que les fans se rassurent toutefois, le compte a débloqué finalement. L'émission qui présentera de nouveaux directs à partir de lundi avec Benjamin Castaldi qui pourra donc s'appuyer sur les réseaux sociaux. Sans aucun doute une bonne nouvelle pour les fans.