Thierry, le viticulteur de 65 ans, est bien connu des téléspectateurs. Il est désormais de retour dans cette toute nouvelle saison de L' amour est dans le pré. Ce dernier connu pour ses expressions comme "coquin de sort !" s'était fait briser le cœur par Annick, sa prétendante.

Thierry de retour dans L' Amour est dans le pré

Annick, la prétendante de Thierry, avait joué de lui et a fini par le laisser tomber. Ce qui a plongé le viticulteur dans une terrible dépression. Toute la production, y compris Karine Le Marchand était remontée face à cette situation. L'animatrice ne tolère pas ce genre de comportement qui est inapproprié pour l’émission qui se veut bienveillante avec tous les participants. Lors d’une interview accordée à Télécâble Sat, elle s'était exprimée à ce sujet :

Depuis, on n’a plus eu ce type de personne dans l’émission. Aucune fille n’a fait carrière ou est devenue star grâce à L’amour est dans le pré et c’est tant mieux. C’est l’anti-téléréalité cette émission.

Désormais, les années ont passé et l'émission a souhaité donner à Thierry une nouvelle chance de trouver l'amour.

Une psychologue de l'émission l'a accompagné

Karine Le Marchand a toujours soutenu Thierry :

La production et moi sommes restées très liées à lui. Il avait beaucoup touché les téléspectateurs. Tout le monde était triste de le laisser sur une déconvenue. C'est comme si on lui avait volé sa saison. Nous avions envie de réparer cela. Peut-être aussi qu'on a culpabilisé en nous disant qu'on aurait peut-être dû plus enquêter sur sa prétendante.

Afin que l'agriculteur tourne la page une bonne fois pour toutes et avance dans sa vie, une psychologue lui est venu en aide. 

On l'a guidé essentiellement avant de valider sa participation. L'an dernier, on avait évoqué avec la production l'idée de le reprendre mais Thierry devait être opéré de la hanche. Et surtout, il n'avait pas encore fait son cheminement. Il a effectué une mue pendant de longs mois avec la psychologue de l'émission, qui nous a en suite informés quand il était prêt. Il a intégré des choses, changé ses attentes. Finalement c'est quelqu'un de neuf.