Kad Merad ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. L’acteur et scénariste, qui a soufflé ses 60 bougies le 27 mars 2024, multiplie en effet les projets. Il est actuellement sur le tournage du film Dernier souffle, réalisé par Costa-Gavras. Par ailleurs, le comédien est à l’affiche de la série Anthracite, signée Netflix.
En pleine promotion de la fiction, le sexagénaire s’est rendu sur le plateau de Quotidien, en compagnie du rappeur Hatik, le 10 avril dernier. Au cours de l’émission, Yann Barthès a eu le malheur d’évoquer l’âge du compagnon de Julia Vignali. Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, l’invité a gentiment taclé l’animateur de TMC.
Kad Merad rabroue sèchement Yann Barthès
Composée de 6 épisodes de 52 minutes, la série Anthracite s’inspire d’un fait divers macabre, celui du suicide collectif de seize disciples de la secte du Temple du Soleil, dans le Vercors (Isère), survenu en 1995. Dans cette nouvelle création de Netflix, Kad Merad donne, entre autres, la réplique à Hatik, révélé dans la série Validé, Camille Lou ou encore Noémie Schmidt.
Avant de parler de ce nouveau projet, Yann Barthès a rappelé que l'acteur du film Les Choristes est entré "dans la soixantaine". "Comment ça se passe ?", a-t-il ensuite demandé à son invité. Ce à quoi ce dernier a répondu : "Ça va ! Je tourne en ce moment avec Costa-Gavras, j'ai attendu 60 ans".
Comme on pouvait s’y attendre, l’animateur de TMC n’en est pas resté là… ce qui lui a valu un petit tacle de la part de Kad Merad.
Ça se passe très bien ! Rien ne change, à part ces questions à la c*n.
"Il va falloir que je les exploite"
Ayant repris son sérieux, l’acolyte de Dany Boon a révélé qu’il est devenu l’heureux propriétaire d’une ferme. Interrogé par Yann Barthès sur sa nouvelle passion pour l’agriculture et les animaux, il a ensuite confié :
J'ai une ferme, oui. Ça peut prendre du temps. Ce qui est assez fou, c'est que dans la série (Anthracite, ndlr) je suis éleveur et j'ai appris notamment à agneler par exemple, comment faire naître un agneau (…) J'avais un vieux rêve dans la vie que j'ai pu exaucer il y a deux ans en achetant effectivement une exploitation, une ferme, en Bourgogne. J'ai quelques terres, il va falloir que je les exploite et j'ai prévu de faire de l'élevage (…) Je me suis tournée vers l'alpaga, ne rigolez pas !
Il s’agit visiblement d’un projet, loin des caméras, qui lui tient à cœur. Que pensez-vous de sa nouvelle activité ?