Après le tollé provoqué par son "appel à la mobilisation générale", Francis Lalanne est au coeur d'une nouvelle polémique. En effet, un caméraman de l'émission Quotidien accuse le chanteur de lui avoir donné un coup de poing. Des accusations démenties par l'artiste, comme le rapportent nos confrères de L'Obs, qui reviennent en détail sur cette altercation.
Nouvelle polémique en vue
Ainsi, ce samedi 5 juin 2021, Francis Lalanne se trouvait à Avignon, où se déroulait une université citoyenne organisée par des gilets jaunes. Si l'ambiance était d'abord détendue, elle s'est détériorée en quelques minutes. En cause, un violent accrochage entre Francis Lalanne et le journaliste Paul Larrouturou et son équipe.
Nos confrères de L'Obs rapportent que les intervenants ont été interrompus par des cris. Et pour cause : "à quelques mètres de là, Francis Lalanne, tout de noir vêtu, s’énerve contre une équipe de télévision de l’émission Quotidien". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur est hors de lui... à tel point que des personnes l'entourent et le retiennent.
De son côté, Paul Larrouturou s'exclame :
Monsieur Lalanne, vous avez agressé physiquement mon caméraman, vous lui avez mis une droite, ce n’est pas normal !
En colère, Francis Lalanne répond :
Je vous avais demandé de baisser votre caméra et vous continuez à filmer (...) Je n’ai pas mis une droite à votre caméraman.
Des propos démentis par le journaliste, qui affirme que "plein de témoins l’ont vu !".
"Son caméraman est tombé tout seul par terre"
Francis Lalanne a-t-il frappé ledit caméraman ? A nos confrères de L'Obs, il a expliqué :
Je parle avec quelqu’un, lorsqu’il (le journaliste, NDLR) coupe ma conversation, et me met le micro sous le nez. Je déteste ça ! Il commence à me poser des questions. Je suis poli, je réponds. Mais il me parle de 'l’appel au meurtre de Bigard sur Agnès Buzyn' ! Je lui ai dit d’apprendre le langage Bigard et qu’il ne faut pas compter sur moi pour dire du mal de Bigard, qui est un ami !
Et d'ajouter :
Je n’aime pas cette émission, je ne veux pas que mon image soit souillée dedans. Je lui demande d’arrêter de me filmer, il ne le fait pas ! Il continue de filmer ! À un moment donné mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis levé pour lui demander d’effacer les images. Son caméraman est tombé tout seul par terre ! Et après il dit : 'Il m’a frappé !' Pfff… Ils font le show !
Vous l'aurez compris, Francis Lalanne affirme de son côté que le caméraman est tombé tout seul.
S'il n'est pas fan de Quotidien, il y a fort à parier que cette altercation sera évoquée dans l'émission diffusée ce lundi 7 juin 2021... Un reportage dont le chanteur se serait sans doute bien passé !