Les nostalgiques des anciens programmes cultes du petit écran ont de quoi se réjouir. Après la Star Academy, c’est au tour de Secret Story de faire son retour sur TF1. Mais pas à n'importe quelles conditions. Lancée en 2007, la célèbre émission d’enfermement a rendu célèbres de nombreux candidats, tels qu’Amélie Neten, Vivian Grimigni ou bien Mélanie Dedigama, qui ont tous continué leur carrière dans la télé-réalité.

Quant à Benjamin Castaldi, qui avait présenté auparavant les deux saisons du Loft, sur M6, il a vu sa cote de popularité grimper en flèche en acceptant d’être aux commandes de Secret Story. Au bout de huit saisons, il passe la main à Christophe Beaugrand, qui le remplacera jusqu'à l'arrêt du programme. Aussi, beaucoup espéraient vivement retrouver Benjamin Castaldi pour ce grand retour.

Cependant, Cyril Hanouna avait douché leurs espoirs, faisant savoir qu’il ne fallait pas y compter : "J’ai eu mon Benji aujourd’hui, il ne m’en a pas du tout parlé, je crois qu’il ne l’ont même pas appelé pour lui proposer", déclarait-il ce vendredi 27 octobre, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et il ne s’était pas trompé.

La fin d’une époque

Ce dimanche 29 octobre, c’est Benjamin Castaldi en personne qui a annoncé qu’on ne le retrouverait pas dans Secret Story. Dans une série de messages publiés sur X, celui a connu de sérieux problèmes financiers a d’abord chaleureusement remercié les fans de l’émission et exprimé "{sa} profonde gratitude pour {leur} soutien indéfectible tout au long de ces années et de cette aventure" : "Votre fidélité et enthousiasme ont été une source constante de motivation", a-t-il écrit.

Et de confirmer l’information de Cyril Hanouna :

Malheureusement, je dois vous annoncer que la présentation de l'émission ne me sera pas confiée. Bien que cela puisse être décevant, je préfère tourner la page sans amertume. C'est la vie et les opportunités qui se présentent à nous évoluent parfois de manière inattendue.

Le père de Simon Castaldi a ensuite précisé que cette décision ne venait pas de lui et a également remercié TF1, notamment Nonce Paolini, de lui avoir donné sa chance.

À présent, Benjamin Castaldi aura tout le temps de se consacrer aux nouvelles "expériences" qui s’offrent à lui et qu'il ne manquera pas de partager avec ses fans : "Votre soutien continu sera toujours apprécié et je compte sur vous pour me suivre dans mes futurs projets", a-t-il conclu, avant d'adresser un message cinglant à ses détracteurs.

Une publication qui a suscité la déception de ses abonnés, qui ne lui en tiennent toutefois pas rigueur.

Une nouvelle carrière sur les planches ?

Après sept ans de bons et loyaux services, le compagnon d'Aurore Aleman a décidé de quitter son poste de chroniqueur de Touche pas à mon poste en juin dernier. Il a d’ailleurs évoqué les raisons de son départ au cours de diverses interviews, expliquant qu’il avait l’impression d’être devenu inutile autour de la table :

Je n’avais pas du tout présent dans l’émission ces derniers mois, on va pas se mentir. C’est-à-dire que je ne disais plus rien. C’est peut-être ce qu’il y a de pire. Et plus je me rendais compte que je ne servais à rien et moins je parlais, donc ça devenait compliqué.

Un choix qu’il ne regrette absolument pas et qui lui a permis de faire ses premiers pas dans un tout nouveau domaine : la comédie. En effet, l’animateur de 53 ans a travaillé sur une pièce de théâtre qui se joue actuellement au Théâtre de la Madeleine, à Paris. Intitulé Bungalow 21, le spectacle est consacré à ses grands-parents, les légendaires Yves Montand et Simone Signoret.