Les images du terrible accident de Romain Grosjean ont fait le tour de la toile et ont été très commentées dans les médias. Aux commandes du JT de 20H de France 2, ce dimanche 29 novembre 2020Laurent Delahousse est revenu sur cet accident qui aurait pu avoir une issue dramatique.

Quand Laurent Delahousse confond le pilote de F1 avec le joueur de tennis

Cependant, comme l'ont constaté nos confrères de GQ, le journaliste a commis une grosse boulette. En effet, le compagnon d'Alice Taglioni s'est exclamé :

Bienvenue pour 60 minutes de direct comme chaque dimanche soir. Et commençons par le surréaliste accident de Formule 1 de Sébastien Grosjean au Grand Prix de Bahreïn. Sa monoplace a percuté violemment le rail de sécurité, peu après le départ. Vous allez comprendre très vite, en découvrant les images, pourquoi le pilote français fait ce soir figure de miraculé.

Les internautes se lâchent

Vous l'aurez compris, Laurent Delahousse a confondu le pilote de Formule 1... avec le joueur de tennis à la retraite, Sébastien Grosjean. Une erreur qui n'a pas échappé aux internautes. Ils ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient particulièrement agacés.

Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur Twitter

Nathalie Iannetta également pointée du doigt

Laurent Delahousse n'est pas le seul à s'être trompé. Non, Nathalie Iannetta, journaliste sportive sur TF1, a elle aussi fait l'erreur, comme l'ont fait remarquer certains internautes.

Romain Grosjean sauvé grâce au halo

Alors que Romain Grosjean disputait le Grand Prix de Bahreïn, ce dimanche 29 novembre 2020, son monoplace a violemment percuté un rail de sécurité. Le véhicule a été brisé en deux et son moteur a alors explosé.

Après de longues secondes d'angoisse, Romain Grosjean est apparu. Sauvé grâce au halo, un dispositif en titane placé sur les voitures de Formule 1 afin de protéger les pilotes en cas d’accident, le pilote de Formule 1 est parvenu à s'échapper de son véhicule en flammes... pour le plus grand soulagement de tous.