Compatible à 77% avec sa partenaire Camille, Romain pensait retrouver l’amour dans Mariés au premier regard. Ce papa de deux garçons n’aime pas la routine. Ainsi, il se montre très exigeant.
Les experts de l’émission de M6 devaient donc lui trouver une femme pétillante avec du caractère qui fera chavirer son cœur. Et l’assistance d’éducation, maman d’une petite fille, cochait (presque) toutes les cases.

Comme à l’accoutumée, leur première rencontre devait se passer devant l’autel, à Gibraltar. Seulement, le destin en a décidé autrement. La jeune femme de 33 ans a souhaité mettre un terme à son aventure.
Et pour cause, elle avait trouvé un autre homme, en dehors du tournage. L’investisseur et chef d’entreprise a toutefois poursuivi l’expérience. Malgré tout, il a dit "non" à Clémence. Un refus qui en a choqué plus d’un.  

"C'était plus pour la préserver"

La huitième saison de MAPR touche bientôt à sa fin. À titre d’information, le dernier épisode sera diffusé le lundi 24 juin prochain, priorité à l’Euro 2024. Les fans du programme de romance devront donc patienter avant de découvrir les retrouvailles entre Laurie et Jean-Nicolas. Il faut dire que leur relation n’est pas au beau fixe. Et les tensions sont vite apparues entre les jeunes mariés.

De son côté, Romain, qui s’est confié sur l’abandon de Camille, s’est saisi de son compte Instagram, ce jeudi 13 juin 2024, pour répondre à ses détracteurs. L’occasion pour lui de mettre les choses au clair.

J'ai eu pas mal de critiques sur cet épisode du non mais bon, l'avis de personnes que je ne connais pas, je n'y accorde pas forcément trop d'importance. En plus, je n'ai pas compris car si je dis non à Clémence c'est parce que j'ai pas d'attirance envers elle et ça ne vient pas derrière.

Et de poursuivre :

C'était plus pour la préserver qu'autre chose et pour ne pas la prendre pour une conne. Mais visiblement, les gens n'ont pas forcément compris. Je ne suis pas attiré, ça ne va pas venir par une opération du Saint-Esprit. Ça aurait pu devenir une amie, mais rien de plus.

MAPR : Romain critique le montage de l’émission

À l’instar d’autres candidats de cette édition 2024, Romain a déploré une partie du montage de l’émission. Selon ses propos, la spontanéité a été reléguée au second plan par la production.

Après, je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de montages et que ce soit scénarisé par moments.

Malgré tout, Romain a enfin pu rencontrer Camille, sa première compatibilité, elle qui espère vivre une belle histoire d’amour avec un homme sécurisant et charismatique.