Candidat marquant de la dernière saison de Koh-Lanta, Sam a su marquer les téléspectateurs en une seule participation au programme de TF1. Passionné par l’émission présente par Denis Brogniart, Sam a su montrer ses talents d’aventurier pour finir par conquérir le cœur des téléspectateurs.
A seulement 21 ans, Sam s’est montré très débrouillard et a même effrayé ses camarades qui ont fini par l’éliminer du jeu à la première occasion.
Mais il y a une chose sur laquelle Sam a toujours tenu à mettre un point d’honneur. S’il a participé à l’émission c’est uniquement parce que, fan du programme depuis la première heure, il voulait montrer de quoi il était capable. La notoriété ? Très peu pour lui.
Harcelé, il ne sait plus quoi faire
C’est à nos confrères de Dernières Nouvelles d’Alsace qu’il a bien voulu s’entretenir. Celui qui a décidé de ne pas être présent sur les réseaux sociaux est surpris par certains téléspectateurs qui font tout pour entrer en contact avec lui.
Des gens ont réussi à trouver mon adresse, et ils m'envoient plein de courrier, me félicitent, me demandent des photos dédicacées. La boîte aux lettres de mes parents déborde, on a dû couper la ligne de téléphone fixe.
Le jeune homme est donc dépassé par tout ce qui lui arrive. Il ne souhaite désormais qu’une seule chose, retrouver l’anonymat.
Qu'on me laisse tranquille et qu'on m'oublie un peu. Tout ce que je veux, c'est reprendre ma vie normalement.
Malgré tout, Sam reste ravi de sa participation au jeu de TF1.
J'ai toujours regardé. Quand j'ai décidé de m'inscrire, je n'en ai parlé à personne, je l'ai gardé pour moi, et je me suis préparé. J'ai beaucoup couru en forêt, je me suis renseigné sur les bases de la survie.
Ayant terminé sa formation d’ébéniste, Sam souhaite désormais intégrer l’armée.