Depuis le 21 février dernier, les fans ont pu découvrir les 14 nouveaux candidats de la nouvelle édition de Koh-Lanta. Si le programme connaît désormais des perturbations à cause de la pandémie de coronavirus, un candidat ne laisse pas indifférent les téléspectateurs. Il s'agit de Sam.
En effet, le jeune homme de 20 ans, plus jeune candidat de la saison, ne cesse d'impressionner, tant sur le camp que sur les épreuves. Si on pouvait penser que son jeune âge lui serait un handicap, il s'avère que l'aventurier s'est donné les moyens d'aller au bout de son aventure.
Koh-Lanta : Un rêve d'enfant pour Sam
En effet, pour participer à Koh-Lanta, Sam n'a omis aucun détail dans sa préparation. C'est dans une interview accordée au Parisien qu'il a confié :
Il n'y a pas de place pour l'improvisation.
Ainsi, le jeune homme s'est longuement entraîné à faire du feu, a appris les bases de la survie et travaillé son équilibre et sa force pour les épreuves. Si, comme le rapporte Le Parisien, il s'est inspiré des performances des candidats mythiques du jeu d'aventure, il semble qu'il ait toutes les cartes en main pour accéder aux poteaux.
Toutefois, Sam reste très réservé et discret. Préférant qu'on parle de lui pour ses performances, il assure :
Il n’y a pas de recette miracle, seule la volonté !
Mais pour sûr que son éducation rigoureuse et le soutien de ses parents durant toute la durée de sa préparation, l'ont aidé dans son jeu. En effet, grâce à sa préparation, le jeune homme confie ne pas avoir souffert du manque de nourriture :
Je m'attendais tellement à ces conditions qu'au final, elles ne m'ont pas affecté.
Encore en course pour la victoire, nul doute que Sam continuera d'impressionner les téléspectateurs.