Depuis l’an dernier, Sam Zirah donne rendez-vous à sa communauté chaque vendredi sur sa chaîne YouTube pour un nouveau numéro de son émission, Au Jour d’Aujourd’hui. L’occasion pour ses abonnés de suivre l’actualité de la télé-réalité, dont la plupart des candidats sont invités sur le plateau.

Pour l’épauler, le blogueur s'est entouré de trois chroniqueuses, Djinda, Maeva Anissa et Sabrina Boot. Cette dernière s’est fait connaître dans la troisième saison des Princes de l’Amour, en tant que prétendante de Nikola Lozina. Elle fera son retour la saison suivante pour séduire Zaven Aslanian, avec lequel elle vivra une longue histoire d'amour. Et alors que Sabrina Boot était régulièrement présente à la table de Sam Zirah, cela fait maintenant plusieurs épisodes que la jolie brune n’apparaît plus dans l’émission.

La fin d’une collaboration ?

Les fans d’AJA ont remarqué que l’ex de Zaven était désormais absente autour de la table de Sam Zirah. En outre, la jeune femme s'est également désabonnée des comptes Instagram des membres de l’équipe d’Au Jour d’Aujourd’hui.

Alors, qu’a-t-il bien pu se passer entre Sabrina Boot et le reste de la bande ? D’autant plus que, malgré les nombreuses interrogations de sa communauté, Sam Zirah a toujours éludé la question concernant l’absence de sa chroniqueuse. Et celle-ci s’est également montrée avare de détails, bien qu’elle ait été invitée par son patron à venir s’expliquer sur le plateau.

Mais ce vendredi 23 avril, la jeune femme a posté un message lourd de sens sur Instagram :

Censurée. (Et vous aussi, visiblement). Faites très attention à ce que vous signez.

A-t-elle écrit dans sa story.

D’après certains blogueurs, Sam Zirah ferait signer une clause de confidentialité à tous ses collaborateurs, qui les exposent à des poursuites judiciaires s’ils leur venaient à l’idée de dénigrer l’émission :

Quand tu veux rejoindre l’équipe des AJA, tu signes un contrat avec clause de confidentialité. C’est pour cela que Sabrina a mis : “Censurée, faites attention à ce que vous signez” en story Insta. Si elle parle de l’histoire, elle enfreint la clause et se soumet à de lourdes poursuites judiciaires. (…) J’ai entendu que c’était une affaire de trahison.

A informé la blogueuse @shayaratv.

Sam Zirah saisit la justice

Peu après la story de Sabrina Boot, Sam Zirah a fait savoir qu’il déposait plainte pour diffamation et incitation au cyberharcèlement.

S’il n’a pas mentionné le nom de celle qui ne fait désormais plus partie de son équipe, il semble évident pour les internautes que Sabrina est la personne visée dans ses stories.

L'ancienne candidate des Princes de l'Amour a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux et n'a pas fait plus de commentaires quant à cette petite polémique.

Alors, connaîtra-t-on un jour les raisons du conflit entre Sabrina Boot et Sam Zirah ?

Affaire à suivre...