Ces derniers mois, les célébrités sont devenues les cibles privilégiées des cambrioleurs. Ceux-ci, sans foi ni loi, sont prêts à employer les grands moyens pour commettre leurs méfaits. L’an dernier, quelques jours avant Noël, Vitaa en a fait les frais, lorsque des malfrats armés ont fait irruption chez elle au milieu de la nuit, en présence de son mari et ses trois enfants. Une expérience traumatisante pour la chanteuse, qui avait pris la parole le lendemain pour rassurer ses fans :

La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi.

Avait écrit sur son compte Instagram celle qui s’est fait dérober plusieurs objets de valeur.

Jean-Luc Reichmann n'a pas non plus été épargné par ce fléau. En février dernier, son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, a également été visité par un groupe de cambrioleurs. Mais l’animateur des 12 Coups de midi a eu de la chance puisque l’un de ses fils, présent sur place, a réussi à faire fuir les intrus. Depuis, comme l’a rapporté Le Parisien, l’enquête a bien avancé et un individu a été mis en examen en août dernier. En sera-t-il de même pour Benoît Magimel, dont l’appartement parisien a également fait l'objet d'une visite indésirable en son absence il y a quelques semaines ?

Des déclarations compromettantes ?

Le 27 septembre dernier, Sasha Elbaz était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste. Sans langue de bois, il en avait profité pour raconter une anecdote amusante à propos d’une grosse somme d’argent qu’il avait empochée.

Un soir, je vais au casino, je gagne une grosse somme d’argent, et il me donne en espèces. Je n’ai jamais eu une somme comme ça en espèce dans les mains, j’ai un peu peur.

S’est-il souvenu, avant d’être coupé par Cyril Hanouna qui lui a demandé le montant de la somme.

"12 000 euros" a répondu le chroniqueur, avant de faire comprendre qu’il avait préféré ne pas les déposer à la banque. "Déjà chez moi, je ne sais pas où les mettre, dans le placard, sous le matelas…". Sasha Elbaz a ensuite confié avoir caché la liasse de billets dans son jean, mais a oublié d’en vider les poches avant de le passer à la machine. Fort heureusement, il a réussi à récupérer l’argent à l’aide d’un séchoir.

Mais le jeune homme de 28 ans n’a désormais plus le cœur à rire et devrait certainement tenir sa langue à l’avenir. Car ce lundi 30 septembre 2024, Sasha Elbaz a rejoint le cercle des personnalités publiques dont le domicile a été cambriolé.

"Une cible prioritaire"

Ce lundi 1er octobre, Reda Belhaj était reçu dans l’émission de Cyril Hanouna. Et selon le porte-parole du syndicat de police unité Île-de-France, les faits seraient directement liés aux révélations de Sasha Elbaz. "À partir du moment où vous devenez une personne publique, vous devenez une cible, même prioritaire, pour ce type d’individus ou de réseaux" a-t-il d’abord déclaré, avant de dévoiler quelques éléments de l’enquête en cours.

On sait que le ou les individu(s) ont agi très rapidement, qu’ils sont expérimentés, ils avaient l’air d’être très bien renseignés.

A-t-il ajouté.

Le policier a ensuite assuré que l’élément déclencheur serait très probablement les déclarations de Sacha Elbaz faites dans l’émission, au sujet de sa fortune. Cyril Hanouna a d’ailleurs précisé que les cambrioleurs "ont ravagé l’appartement", une information confirmée par l’invité.

Pour finir, Reda Belhaj a mis en garde les autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste, face à la recrudescence de ce type de faits. "Ce n’est pas pour faire peur, mais c’est une réalité" a-t-il tenu à rappeler.