Ségolène Royal dans Touche Pas à Mon Poste ? Les gens avaient d’abord cru que c'était simplement une blague ou encore une énième fake news partagée sur la Toile.
Et pourtant, l'ancienne compagne de François Hollande a bel et bien entamé une collaboration avec C8 pour TPMP. La preuve finalement que ce qui était impossible hier, est possible aujourd'hui. En tout cas, la principale concernée a récemment mis les points sur les "i" à ce sujet.
Ségolène Royal s’est-elle égarée ?
Cette annonce avait provoqué une véritable onde de choc dans les milieux médiatiques. Ségolène Royal, figure emblématique de l'élection présidentielle de 2007, rejoint les rangs de l'émission TPMP pour la saison 2023-2024 ? Qui l'eut cru. Quoi qu’il en soit, cette décision audacieuse de Cyril Hanouna et de la société de production H20 marque un tournant décisif pour l'émission.
En attendant, l'arrivée de l'ancienne ministre de l'Environnement sur C8 suscite bien des commentaires depuis quelques semaines. En effet, pour certains, la transition est trop brusque, si ce n’est absurde. L'idée qu’elle puisse désormais débattre aux côtés de Jean-Michel Maire, Kelly Vedovelli ou Benjamin Castaldi, semble difficile à concevoir.
Une nouvelle mission pédagogique ?
Ce dimanche 30 juillet 2023, Ségolène Royal a tenu à apporter des éclaircissements concernant sa participation à l'émission de Cyril Hanouna. Selon ses dires, elle s'apprête à apporter sa touche personnelle à l'émission. Durant cette interview accordée au Parisien, l’ancienne ministre et candidate présidentielle a expliqué :
Je ne serai pas chroniqueuse comme j'ai pu le lire. J'interviendrai dans une séquence intitulée 'Ségolène explique'. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc.
La figure politique de renom souhaite ainsi rapprocher l'auditoire populaire des enjeux complexes de notre société. "L'auditoire populaire a le droit de comprendre", conclut-elle.
Cette nouvelle approche médiatique semble être une tentative de rétablir le lien avec une partie de son électorat. Il faut dire que les déclarations polémiques de Ségolène Royal, cible de nouvelles moqueries sur Twitter, ont froissé. Ce virage inattendu dans sa carrière politique suscite l'intérêt et l'interrogation quant à l'impact de cette nouvelle mission sur le paysage médiatique français.
Une chose est certaine, sa présence de premier plan dans TPMP promet des débats riches en enseignements pour les téléspectateurs.