À l’occasion des 20 ans de la Star Academy, Sofia Essaïdi pourrait bien faire son retour dans l’émission qui l’a fait connaître. Pour rappel, la jolie brune intégrait le casting de la troisième saison en 2003. Très vite, elle avait conquis le cœur du public. Bien que la jeune femme fut éliminée aux portes de la finale, elle avait marqué de son empreinte l’histoire du programme de TF1.
Dans cette interview accordée à nos confrères de Télécâble Sat Hebdo, l’actrice et chanteuse a fait quelques confidences sur son parcours professionnel. Elle s’est aussi remémorée les bons souvenirs de son aventure dans la Star Academy.
"J’ai très envie de transmettre"
C'est une figure bien connue des fans de l’émission culte de TF1. À 39 ans, Sofia Essaïdi a fait du chemin depuis son séjour au sein du château de Dammarie-lès-Lys. Elle a cependant délaissé la chanson pour se concentrer à sa carrière de comédienne. En effet, la trentenaire n’a enregistré qu’un seul album baptisé Mon cabaret, en 2005. Pourtant, elle a enchaîné les rôles sur le petit et le grand écran au cours ces dernières années.
L’interprète de Aïcha est notamment au casting du film Antigang aux côtés de Jean Reno et Alban Lenoir. Au cours de cet entretien, la comédienne a évoqué son actualité, mais aussi son désir de partager son expérience aux nouveaux académiciens du télé-crochet. L’occasion pour la compagne d’Adrien Gallo de parler de son éventuel retour dans l’émission :
On en discute avec la production. J’ai très envie de transmettre et d'aller discuter avec des jeunes de 20 ans, l'âge que j'avais quand j'ai fait la Star Ac.
Sofia Essaïdi fière de son parcours
Celle qui a décroché le rôle principal dans la comédie musicale Cléopâtre (2007) est ensuite revenue sur son aventure dans la Star Academy. L’ancienne candidate de Danse avec les stars n’en garde que de bons souvenirs. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est particulièrement fière de son parcours. Une carrière couronnée de succès.
Je suis très fière d'être encore là vingt ans après. Finalement, quand on réussit à faire ce métier, on rêve que ça ne s'arrête jamais et j'espère bien que je le ferai encore dans vingt ans et encore vingt après.