Ce samedi 20 janvier, nous allons enfin connaître le premier finaliste de la saison 11 de la Star Academy. Alors, qui de Julien ou Axel sortira vainqueur du prime ? Pour le savoir, rendez-vous ce soir sur TF1. En attendant, intéressons-nous davantage à l’une des candidates emblématiques de cette édition 2023 du célèbre télécrochet. Il s’agit bien évidemment de Lénie, la benjamine de la compétition.
Après son départ du château de Dammarie-les-Lys, elle a retrouvé la vie normale, enchaînant toutefois les interviews. L’une des dernières en dates fut celle au micro d’Alix Grousset. Face à la youtubeuse, Lénie, qui est très proche de sa mère, est revenue sur une douloureuse épreuve survenue durant son enfance.
Star Academy 2023 : comment va Lénie après son élimination ?
Le 13 janvier dernier, lors du dixième prime de la Star Academy, la tension était à son comble sur le plateau. Pour rappel, ce jour-là, non pas deux, mais quatre élèves étaient sur le banc des nominés.
À l’issue des prestations, ces derniers attendaient impatiemment de connaître le choix du public. Après que Julien et Héléna ont été sauvés, la dernière place pour la demi-finale se jouait donc entre Axel et Lénie.
Notons que si le jeune homme est un habitué des nominations, pour Lénie, il s’agissait d’une première. Tout au long de la compétition, celle-ci récoltait régulièrement des bonnes notes auprès des professeurs. D’ailleurs, beaucoup la voyaient déjà comme la grande gagnante de la compétition. Seulement voilà, à la surprise générale, elle s’est faite éliminer.
Après l’annonce du résultat, en pleurs, l’académicienne est allée se réfugier dans les coulisses. On raconte même qu’elle y aurait fait un malaise. Une rumeur que la jeune femme de 18 ans a démentie durant son passage sur le plateau de Quotidien. Elle a déclaré :
J'ai juste eu un très gros choc émotionnel suite à tout ça. Tout va beaucoup mieux ! Je suis très bien entourée. J'ai eu très peur de la suite, car on a été dans une bulle pendant deux mois
Comme nous l’avons dit précédemment, Lénie enchaîne actuellement les entretiens dans les médias. Beaucoup souhaitent en effet connaître ses ressentis après son départ et les projets qu’elle compte entreprendre pour la suite.
Ce drame qu’elle a vécu durant son enfance
Déjà, afin de rassurer ses fans, Lénie va mieux aujourd’hui et souhaite poursuivre sa carrière dans la musique. “J'aimerais vraiment sortir des chansons”, a-t-elle effectivement déclaré durant son interview avec Alix Grousset. Mais pour l’heure, l’ancienne académicienne retrouve petit à petit son quotidien avant son entrée à la Star Academy.
Durant cet entretien, Lénie s’est également confiée sur le lien fusionnel qu’elle partage avec sa maman. Un lien qui s’est renforcé après que la jeune femme a vécu une mésaventure médicale durant son enfance. En effet, à l’âge de trois ans, Lénie a failli mourir à cause d’une brûlure. D’après son récit, cette période, aussi douloureuse qu’elle soit, a solidifié leur amour pour l’une et l’autre. Elle a confié :
Je suis restée deux mois en réanimation et c'est là que ma mère et moi, on a eu un très gros... une fusion. Ce jour-là, il y a eu quelque chose d'un peu paranormal entre nous. On est soudées, c'est karmique entre elle et moi. C'est très, très, très fort.
Ainsi, pour ses futurs projets, il va sans dire que Lénie pourra toujours compter sur le soutien de sa mère. Notons qu’en ce moment, il se murmure qu’elle pourrait participer à la prochaine saison de DALS.
Questionnée là-dessus par Alix Grousset, l’ancienne élève de la Star Academy a déclaré que “ce serait ouf !”. Toutefois, si les rumeurs sont fondées, avant de prendre une décision, elle demandera d’abord des avis plus professionnels. Et nul doute que celui de sa mère pèsera énormément sur son choix.