La Star Academy fait peau neuve cette année. Outre la nouvelle décoration au château de Dammarie-lès-Lys, la production a aussi effectué des changements au niveau du corps professoral. À l’instar de Cécile Chaduteau, Coach Joe et Pierre de Brauer, Adeline Toniutti ne fait plus partie de l’aventure. Malgré tout, l’ex-chanteuse d’opéra connaît à peu près les nouvelles recrues qui accueillent les candidats de la promotion 2024.

Parmi elles, on compte Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant qui la remplace depuis le début de cette aventure le 12 octobre dernier. Face à Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez, ce mercredi 30 octobre 2024, l’artiste de 34 ans a donné son avis sur celle qui a pris sa place.

Adeline Toniutti donne son avis sur Sofia Morgavi

Alors qu’elle vient de sortir un nouveau livre intitulé Anatomie du chant, aux éditions Marabout, Adeline Toniutti, qui a été victime de comportements inappropriés, en a fait la promotion sur le plateau du Buzz TV. Et elle a aussi répondu aux questions des journalistes du Figaro. Alors forcément, elle a été invitée à exprimer son opinion sur cette nouvelle saison de la Star Academy, sans sa participation.

Adeline Toniutti a notamment parlé de la baisse d’audience de l’émission par rapport à l’année dernière. Et au cours de l’entretien, elle a révélé les différences entre elle et la nouvelle professeure de chant. La trentenaire a laissé entendre qu’elles auraient très peu de points communs.

Je ne la regarde pas beaucoup (Star Academy, ndlr). Je ne suis pas quelqu'un qui s'appesantit sur le passé. Je trace devant. J'ai pas mal de travail avec ma tournée. Je pense que c'est différent certainement. La personne qui me remplace n'a pas du tout le même profil.

Et d’ajouter :

Je la connais de nom. Professeur au conservatoire, ce n'est pas du tout le même profil que moi. Moi je suis plutôt professeur à l'opéra, je suis professeur avec les pros, j'ai une école en privé. Et moi, je suis assez rock'n roll, j'aime faire du rap. Ce n'est pas le même profil. J'aime bien faire du rap, j'aime bien faire du lyrique, j'aime tout mélanger. C'est différent. Je ne vais pas porter un avis sur la saison.

"On a un lien de loin en loin"

Adeline Toniutti est-elle toujours en contact avec les anciens professeurs de la Star Academy ? Selon ses propos, ils se sont un peu éloignés, mais se donnent des nouvelles de temps à autre.

Pierre de Brauer m'a écrit, il y a pas longtemps, parce qu'il voulait qu'on aille à une soirée ensemble. (...) On s'écrit de temps en temps, Cécile Chaduteau et moi. On a un lien de loin en loin. On se rencontre sur des événements. Et puis, il y a un grand respect entre nous.

Entre sa tournée, la sortie de son livre et ses autres activités, l’ex-candidate de Danse avec les stars a un agenda chargé.