Après six semaines de compétition, l’aventure Star Academy s’est achevée ce samedi 26 novembre. Face à Louis, Léa et Enola, c’est Anisha qui a remporté cette saison inédite du célèbre télé-crochet de la première chaîne, avec 57% des voix du public. Une victoire à laquelle ne s’attendait pas la jeune femme originaire de Madagascar : "C’est une grosse surprise. J’ai ressenti plein de joie, d’émotions, de gratitude et de reconnaissance", avait-elle réagi, encore incrédule. Et d’ajouter :
Au-delà de la victoire, j’ai pensé à toutes les personnes qui ont voté pour moi. J’ai ressenti beaucoup d’amour pour eux car ils ont eu confiance en moi, ils m’ont soutenue tout au long de l’aventure.
Après avoir fondu en larmes en apprenant qu’elle était la grande gagnante, Anisha s’est ressaisie pour interpréter son titre De Là-Haut, que lui ont écrit et composé Camélia Jordana. Un titre symbolique puisqu’il s’agit de son tout premier single. Cependant, la chanson n’a pas été du goût de tout le monde.
Anisha annonce une grande nouvelle
Mais pas de quoi déstabiliser la jeune femme de 22 ans, qui s’apprête à travailler sur son premier album. En effet, en tant que gagnante de la Star Academy, Anisha a eu droit à un chèque de 100 000 euros, en plus d’un contrat avec Sony Music Entertainment France. Et ce jeudi 1er décembre, les choses se sont concrétisées. C’est sur Instagram que celle qui a nié être amoureuse de Julien Canaby a annoncé qu’elle avait signé son contrat avec la célèbre maison de disques :
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je suis chez Sony Music et j’ai enfin signé mon contrat. Je suis très heureuse et je tenais à vous remercier pour tous vos messages. Malheureusement, je ne peux pas répondre à tous, c’est quasiment impossible mais je vous réserve une petite surprise…
A-t-elle appris à ses fans en story Instagram.
De quoi les tenir en haleine jusqu’à Noël ?
Une femme généreuse
Alors, selon vous, dans quel registre va évoluer Anisha ? Car comme elle confiait à Puremédias au lendemain de sa victoire, la jeune artiste "écrivait des chansons folk, country mais aussi pop rock avant la Star Academy". Principalement en anglais :
J’écrivais beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J’ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes. Après, je ne sais pas si elles seront dans l’album, il faut que j’en parle avec la maison de disques. On verra.
En ce qui concerne les 100 000 euros, Anisha a fait savoir qu’elle serait ravie d’en faire profiter les orphelins de Madagascar, qui se comptent, hélas, par milliers. Avant de penser à elle :
Ensuite, j’aimerais me concentrer sur mes projets personnels.
A-t-elle conclu.
Voilà un début de carrière qui s’annonce bien parti.