Ils ne sont désormais plus que trois candidats en lice pour remporter la onzième saison de la Star Academy. Le 20 janvier dernier, Axel, Julien, Héléna et Pierre ont tout donné lors du prime, au cours duquel ils ont pu chanter en duo avec Marc Lavoine, Didier Barbelivien ou encore Zaho de Sagaran.

Cependant, Héléna et Pierre ont passé une soirée un peu plus sereine que leurs concurrents. Car Axel et Julien disputaient leur place en finale et ont fait de leur mieux pour convaincre les téléspectateurs. Et c’est Julien qui a su tirer son épingle du jeu, avec 56% des voix du public. Un verdict auquel Axel a réagi de manière très fair-play.

Au lendemain de son départ, celui qui est conseiller municipal à Saint-Mammès, commune de Seine-et-Marne, a fait part de ses premières impressions et s’est dit très satisfait de son parcours :

Pour moi, tout va hyper bien. Je m'étais un peu préparé à l'idée de sortir. Je m'étais dit que mon parcours était déjà dingue. J'ai la demi-finale, j'ai le single, j'ai la tournée, j'ai plein de trucs de ouf. Et là, ça va beaucoup s'accélérer.

S’est-il réjoui dans une story Instagram.

Axel rétablit la vérité

Depuis son élimination du célèbre télé-crochet, le jeune homme de 23 ans enchaîne les interviews. En plus des questions à propos de ses projets, Axel n’a pas échappé à celles concernant la nature exacte de la relation entre Héléna et Pierre, qui seront adversaires lors du prochain prime, pour gagner leur place en finale. Une soirée qui devrait s’annoncer riche en émotions.

En effet, depuis le début de l’aventure, Héléna et Pierre s’affichent très complices, au point que beaucoup les soupçonnent de vivre un début de liaison amoureuse. De quoi grandement faire jaser sur la Toile. Car si Pierre est célibataire, ce n’est pas le cas de Héléna, qui a un petit ami à l’extérieur.

Brigitte, la maman d’Héléna, a même pris la parole à ce sujet sur les ondes de Bel RTL : "Je n'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il se passe. Ce que je peux dire, c'est que pour voir ces enfants qui vivent isolés de tout, je comprends parfaitement qu'il y ait des rapprochements affectifs", a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter, loin d’être contrariée :

Pierre et Héléna c'est les deux mêmes. Ils aiment les mêmes musiques, ont le même caractère, ils aiment chanter ensemble. C'est un accord artistique parfait.

"Ils s’apprécient énormément"

Au cours d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue, Axel a enfin levé le voile sur les liens qui unissent vraiment Héléna et Pierre. Et au risque d’en décevoir certains, ou de rassurer les autres, leur relation serait surtout fraternelle : "En vrai, moi, je les vois vraiment s’amuser comme je m’amuse avec mes frères et sœurs. Ils sont très complices, se taquinent tout le temps de la même façon que je taquinais Pierre, Héléna et Julien", a expliqué Axel.

Et d’ajouter qu’"au château, on est toujours à vouloir s’embêter un peu les uns les autres, toujours avec bienveillance, parce que ça nous fait rire".

Lancé dans ses déclarations, Axel a poursuivi :

C’est des personnes qui s’apprécient énormément et que j’apprécie de la même façon. Il y a quelque chose de très fraternel entre nous.

Alors qu’il prenait souvent un malin plaisir à taquiner les deux intéressés, Axel a toutefois tenu à remettre les pendules à l’heure. "Très honnêtement, il n’y a rien du tout en plus", a-t-il affirmé.

C’est juste que moi, je suis quelqu’un qui aime bien taquiner, et je sais que ça les met mal à l’aise. Et… Mettre les gens mal à l’aise, c’est peut-être un de mes défauts mais j’aime bien faire ça, parce que ça me fait marrer !

S’est-il justifié, évoquant les "réactions lunaires et hilarantes" de ses deux camarades.

Je rappelle à la France que Pierre m’appartient. Évidemment, on en joue tout le temps et ça nous fait extrêmement rire, on passe de très bons moments ensemble. Comme une famille !

A conclu Axel Marbeuf, dans un éclat de rire. Des propos qui mettront fin aux rumeurs ?