Pour Candice, la Star Academy a été une aventure qu'elle est “heureuse et reconnaissante d’avoir pu vivre”. Mais à en croire certains internautes, la Cannoise, repêchée trois fois par ses fans, ne méritait pas d’aller aussi loin. En effet, ils sont plusieurs à l’accuser d’avoir volé la place de candidats plus talentueux. La jeune chanteuse, lasse de cette méchanceté gratuite, a finalement décidé de répondre à ses détracteurs à nos confrères de Télé-Loisirs.
“Il faut que les gens comprennent ça”
Ainsi, elle confie :
Je peux comprendre qu'on préfère quelqu'un mais c'est important que même s'il y a des préférences, il n'y ait pas de haine envers les autres puisque nous on s'aime tous. Même quand il y a quelqu'un qui sort ce n'est pas grave, on est heureux pour ceux qui restent. Il faut que les gens comprennent ça et qu'ils se mettent à être dans notre 'mood' s'ils aiment la Star Academy.
Candice explique que même si les fans pensent bien faire, “ça ne nous fera pas plaisir de voir ça”. Les élèves, elle y comprit, sont venus au château de Dammarie-les-Lys pour vivre leur passion, apprendre et s’amuser. Il n’a jamais été question de créer une communauté qui aurait pour seul but de critiquer les autres élèves. “Il faut être dans le respect et ne pas cracher de la haine”, dit-elle.
Je n'aime pas que des gens qui me soutiennent descendent les autres pour me soutenir, je n'ai pas envie d'être soutenue de cette façon.
Star Academy, ce n’est que le début
Durant cet échange, Candice est également revenue sur l’intervention de sa famille sur les réseaux sociaux pour prendre sa défense. Un geste qui a beaucoup fait plaisir à l’ancienne élève de la Star Academy. Cette dernière explique :
Je me mets à leur place et je me dis que ça a dû être tellement bizarre de me voir à la télé et de voir tout ce qui a commencé à être dit sur moi, ça doit être très étrange à vivre. Quand j'ai vu qu'ils avaient pris la parole, qu'ils ont été là et qu'ils m'ont soutenue même sur les réseaux sociaux, ça m'a fait plaisir et je suis contente qu'ils aient fait ça.
“Je leur en suis très reconnaissante”, conclut-elle.
Malgré toutes ces critiques à son égard, Candice ne se laisse pas abattre. La jeune femme garde la tête haute et continue à travailler, à progresser, à faire ce qui la rend heureuse. Nul besoin de se morfondre. Après tout, comme elle l’a dit à Djebril, juste avant son élimination :
Je pense que je vais préparer ma vie. Si je sors, je commence à trouver les gens, ce que je veux faire, où je veux aller.
On ne peut que souhaiter le meilleur à celle qu’Adeline Toniutti prédestinait une belle carrière de comédienne et de chanteuse.