C’est ce samedi 12 octobre 2024 que le château de la Star Academy a rouvert ses portes. Et si l’aventure ne fait que commencer, les quinze candidats en lice ont tout de suite été plongés dans la compétition.
En effet, 24 heures après leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys, les candidats ont découvert le programme des évaluations de la semaine. Comme chaque année, tous les élèves seront évalués par leurs professeurs chaque mardi.
Le programme des évaluations
Ainsi, ce mardi 15 octobre 2024, les nouveaux candidats de la Star Academy ont passé leurs premières évaluations. Cette semaine, ils avaient le choix entre plusieurs titres : "Je vais t'aimer" de Michel Sardou, "Je m'en vais" de Vianney, "Le Reste" de Clara Luciani, "Vie d'artiste" de La Zarra, "Les Planètes" de Matt Pokora, ou encore deux titres en anglais, "The Edge of Glory" de Lady Gaga et "Because of You" de Kelly Clarkson.
Des titres qu’ils ont pu interpréter en duo ou en solo. C’est Franck qui a ouvert le bal avec "Je m’en vais" de Vianney. Si le jeune homme a séduit les internautes avec sa prestation, il n’en est pas de même pour certains de ses camarades.
Paul et Thomas en danger ?
Sur X, anciennement Twitter, les abonnés au live de la Star Academy n’ont pas manqué de commenter ces premières évaluations. Ainsi, les fidèles de l’émission en sont persuadés : deux garçons sont en danger cette semaine. Il s’agit de Thomas et Paul. Les deux garçons n'ont visiblement pas convaincus les internautes.
Ainsi, nombreux sont ceux qui les voient tous deux sur le banc des nominés cette semaine. Quant au troisième élève sur la sellette, chacun y va de son pronostic.
Alors, quels seront les élèves qui devront sauver leur place au château lors du prochain prime ? La réponse très bientôt !