Certains en rêvaient, TF1 l’a fait. 21 ans après le lancement de la Star Academy, le télé-crochet qui a fait les belles heures de la première chaîne est de retour. C’est ce samedi 15 octobre 2022 que la Star Academy a rouvert ses portes et a accueilli sa nouvelle promotion. Treize nouveaux élèves ont été présentés au public lors de la soirée de lancement, qui a été marquée par la présence de Jenifer.

Après le show, tous les candidats se sont rendus en car dans leur nouvelle demeure, où ils évolueront durant ces six prochaines semaines. Pour l’occasion, le mythique château de Dammarie-les-Lys, situé en région parisienne, a été entièrement rénové ces derniers mois. Mais il semblerait qu’il y ait quelques malfaçons.

Des problèmes de température

Les nouveaux académiciens ont déjà passé trois nuits au château. Et à les croire, elles ont été plutôt agitées. En effet, les élèves sont filmés 16 heures par jour et les téléspectateurs peuvent suivre le live en continu sur MyTF1 Max. On a ainsi pu apprendre que Julien et Cenzo ont été contraints de quitter leur dortoir durant la nuit, car il y faisait beaucoup trop chaud : "400 degrés", d'après le Bordelais.

De quoi quelque peu perturber leur première journée de cours, qui a commencé ce lundi 17 octobre 2022, à 8 heures. Et ce n’est pas le seul souci qu’ils ont rencontré.

Des invités indésirables

Yanis Marshall, le chorégraphe qui remplace Kamel Ouali dans cette nouvelle édition, a connu une petite frayeur pendant son cours de danse. En plus de s’apercevoir qu’il y avait des fuites d’eau dans la salle, le professeur a été terrifié par la présence d’une punaise de lit volante. Cependant, ses élèves n’ont pas été étonnés plus que ça.

Ceux-ci ont affirmé en avoir trouvé dans leurs chambres, avec des cafards en prime. Voilà un séjour dont les apprentis chanteurs se souviendront longtemps.