Ce samedi 3 février 2024, la finale de la onzième saison de la Star Academy se fera entre hommes, Héléna ayant été éliminée face à Pierre. Entre les deux académiciens, une grande complicité s’est créée tout au long de l’aventure. Et ce, à tel point que les téléspectateurs, qui rêvent visiblement de voir naître une histoire d’amour au sein du château, pensaient que la Belge et le Normand étaient plus que de simples amis. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, celle qui avait reçu le soutien de Céline Dion a levé le voile là-dessus.

Star Academy 2024 : la complicité entre Pierre et Héléna

Samedi dernier, les fans de la Star Academy se sont donné rendez-vous devant leurs écrans pour voir le duel opposant Pierre et Héléna. Rappelons que durant le prime du 13 janvier, le jeune homme avait eu la lourde tâche de choisir l’élève qu’il souhaite affronter en demi-finale. Pierre avait alors désigné son acolyte, Héléna.

Si le choix de l’académicien peut paraître surprenant par rapport à leur grande amitié, il assure n’avoir nullement pensé stratégie. Celui-ci voulait seulement partager la scène avec sa complice au cas où l’aventure de l’un ou de l’autre s’arrêterait. Ce qui fut le cas pour Héléna, le public ayant préféré voter pour le Normand.

Néanmoins, comme l’a voulu ce dernier, ils ont pu vivre un ultime moment riche en émotion sur le plateau de la Star Academy. Pour rappel, les deux académiciens ont conclu leur belle aventure sur le magnifique titre de Véronique Sanson, Une nuit sur ton épaule.

Outre l’élimination de la jeune Belge, la soirée du samedi 27 janvier 2024 a également été marquée par le gros malaise créé par Gims. Effectivement, le chanteur a fait du Kev Adams en charriant Pierre et Héléna sur leur prétendue “romance”.

Alors qu’il chantait son titre Est-ce que tu m'aimes ?, en trio avec les deux demi-finalistes, Gims s’est tourné vers Pierre et lui a demandé s’il l’aimait, faisant référence à Héléna. Un moment pas si gênant pour le principal concerné.

Effectivement, le lendemain du prime, Cécile Châduteau lui a demandé son ressenti là-dessus. Ce à quoi le jeune académicien avait répondu :

Franchement ouais, moi ça m'a fait marrer. C'était un moment un peu plus cool que les autres grosses prestations. 

D’amour ou d’amitié ?

Après avoir vécu 13 semaines au Château de Dammarie-les-Lys, Héléna a retrouvé la vie normale. Un retour à la réalité qui n’a pas manqué de sidérer la jeune femme. Elle ne s'attendait effectivement pas à ce que les spéculations sur sa prétendue liaison avec Pierre prennent autant d'ampleur. Je suis assez surprise de tout ce que je vois, de tout ce que j'ai découvert, a-t-elle révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Par la suite, comme nous l’avons dit précédemment, la demi-finaliste de la saison 11 de la Star Academy a voulu rétablir la vérité. À propos de leur lien, Héléna a effectivement affirmé qu’ils sont “hyper complices”. D’après la jeune femme, ils partagent beaucoup de points communs, aimant tous les deux écouter et chanter les mêmes chansons. C'est ça qui nous a rapprochés naturellement, a-t-elle ajouté.

Cependant, au grand dam de plusieurs fans, entre Pierre et Héléna, la relation n’a jamais dépassé le stade de l’amitié. L’ancienne élève de la Star Academy a déclaré :

C'est purement amical et ça l'a toujours été donc c'est vrai que je suis un peu étonnée. (…) En tant qu'ami, je l'adore.

Aussi, Héléna assure que les taquineries de Gims et Kev Adams concernant son supposé couple avec Pierre ne l’ont pas gênée.

Ça ne m'a jamais mis vraiment mal à l'aise parce que ça a toujours été dit avec de l'autodérision. On en a toujours aussi beaucoup rigolé parce que vaut mieux en rire. Puisque nous, on sait très bien qu'il ne se passe rien, on en rigole et c'est marrant.

Pour les fans de Pierrina, c’est donc la douche froide.