C’est la panique à la Star Academy ! À la veille du cinquième prime, les élèves sont sous pression. Ils vont devoir se soumettre aux évaluations de Matthieu Gonet, l’ancien répétiteur du télé-crochet, venu épauler les professeurs. Au programme : une chanson piano voix sur un tube d’Adele, de Gims ou encore de Louane. Sans oublier la chorégraphie sur Mon Amour, le titre de Slimane, qui représentera la France à l’Eurovision 2024. Un défi de taille pour les apprentis chanteurs, qui rêvent tous de décrocher un duo avec une star comme la semaine dernière. Mais pour Héléna, la candidate belge, c’est le drame. 

L’académicienne a choisi de chanter Je vole, la chanson de Michel Sardou reprise par Louane, pour tenter d’échapper aux nominations. Une décision qu’elle a voulu annoncer à sa mère lors de sa minute de téléphone. Mais au lieu de la soutenir, celle-ci l’a critiquée.

L’apparence compte

La jeune femme, qui semblait ravie de donner des nouvelles de son aventure au château de Dammarie-les-Lys, a été rappelée à l’ordre sur son look et son attitude. “Maintenant, tu te focus sur ton évaluation parce que c’est vraiment le plus important”, lui a lancé sa maman, avant de lui faire une requête inattendue : 

La seule chose que je ne veux absolument plus c’est que tu mettes tes pantoufles à l’évaluation, s’il te plaît ! Je vais les interdire. Je vais les jeter ! D’accord ? 

Entre deux éclats de rire, elle a aussi critiqué son choix de tenue pour les évaluations : 

Franchement ! Et alors, s’il te plaît, tu soignes ta présentation, nom d’une pipe ! On ne va pas danser avec un gros jean. D’accord ? 

Avant de raccrocher, la mère de celle qui a fait pleurer Cécile Chaduteau a conclu sur un ton ferme : 

Bon, tu ne me fais plus ça ! 

La réaction des fans de Star Academy 

Les internautes se sont déchaînés sur cette séquence, entre sarcasmes et encouragements. Parmi les tweets : 

Je comprends pourquoi Héléna est toujours apprêtée, vu l'appel avec sa mère. 

D’autres ont applaudi la franchise de la maman, qui a mis les points sur les i avec sa fille. 

La mère d'Héléna c'est trop notre star, elle a dit les termes sur les Ugg d'Héléna, on n'en peut plus vraiment surtout pendant les évaluations. 

Suivi d’un autre, disant :

Merciiii à la mère d'Héléna qui lui dit de ne plus jamais remettre ses pantoufles pour les évaluations ! Alléluia !!

Alors, vu que ces pantoufles lui ont “couté sa paie” comme elle l’a expliqué à Clara, Héléna va-t-elle écouter les conseils de sa mère ou rester fidèle à son style ? Suspense…