Julien, 24 ans, est un jeune homme timide qui chantait uniquement dans sa chambre pendant de nombreuses années. Pourtant, sa performance lors de sa première apparition dans Star Academy, le samedi 4 novembre, a vraisemblablement ému le public. Il avait repris la chanson Je te promets de Johnny Hallyday. Mais ce n’est pas la seule séquence émotion avec ce candidat qui a opéré une véritable transformation juste avant de rejoindre l'émission.

"J'ai deux rêves dans la vie”

Ce mardi 7 novembre, lors des évaluations, Julien a choisi de rendre hommage à son père décédé. Pour l’occasion, il a choisi d’interpréter Broken Vow de Josh Groban. Julien a expliqué que ce titre lui avait permis d'exprimer ses émotions après la perte de son père. Il aurait aidé le candidat de Star Academy à faire face à la douleur de la disparition de son père. 

De base, c'est une chanson d'amour. Elle parle de quelqu'un qui a perdu l'être aimé. Et vous allez comprendre sur le refrain pourquoi ça me parle.

Et d’ajouter : 

Que ce soit pour mes frères et sœurs ou pour moi, mon père était plus ou moins un Dieu. On ne s'est pas dit un seul instant que ça allait finir même s'il était malade. Cette chanson a été pour moi l'occasion de passer au-delà de ça, ou en tout cas de guérir certaines blessures, d'entamer un chemin et depuis, elle m'accompagne vraiment.

Julien a profité de l’occasion pour se confier sur ses rêves et ses aspirations. Il a notamment partagé son désir de devenir père. Avec émotion, Julien a déclaré à Marlène Schaff : 

J'ai deux rêves dans la vie : faire de la musique et avoir des enfants. Chaque jour, je m'efforce de poser des actions qui me rapprochent de la réalisation de ces rêves. En espérant que mes futurs enfants soient fiers de moi.

Ces confidences n’ont fait que renforcer l'affection que le public lui porte. Outre son talent musical, Julien est également devenu un sujet de discussion en raison de son apparence physique. Considéré comme le "beau gosse" de cette nouvelle saison, il a radicalement changé de look avant de rejoindre la Star Academy. Un changement de style qui a suscité l'attention des fans.

Un changement radical avant Star Academy

Avant de participer à l’émission, Julien a parcouru de nombreux castings pour poursuivre sa passion pour la musique. Franchir les portes de la Star Academy à Dammarie-lès-Lys représente ainsi une sorte de revanche sur la vie. Sur son compte Instagram, le jeune homme partage son enthousiasme en écrivant : 

Un paquet d'années à bosser seul, des mois de castings, maintenant je peux vous annoncer que je participe à la saison 2023 de la #StarAcademy. J'ai hâte de rentrer dans cette expérience hors du commun, sortir le meilleur de moi-même, et partir le plus tard possible.

Après son intégration à la Star Academy, les internautes ont entrepris une enquête pour mieux connaître les candidats de l'émission. Plusieurs d'entre eux ont réussi à dénicher les comptes Instagram des participants de la Star Academy 2023. L'un de ces profils, en particulier celui de Julien, a suscité beaucoup d'étonnement. Les internautes ont découvert une vidéo datant du 27 octobre 2022 dans laquelle le jeune homme qui a reçu un message hilarant de Léa Haddad apparaît méconnaissable.

Dans cette vidéo, Julien interprète la chanson Writing's On The Wall de Sam Smith, et on peut remarquer qu'il avait les cheveux longs à l'époque. Toutefois, en intégrant le célèbre concours de chant télévisé de TF1, le jeune artiste a choisi de subir une transformation capillaire radicale, optant pour une coupe de cheveux courte. Ce changement d'apparence a été largement apprécié par ses nombreux followers.