Il y avait déjà répondu le lendemain même de son sacre, au micro de nos confrères de Télé-Loisirs. Mais il semblerait bien que sa réponse n’ait pas été satisfaisante. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy 11, enchaîne les interviews. Et à chaque fois, il a toujours droit à la même question : que se passe-t-il avec Héléna

Lassé de devoir se répéter encore et encore, l’académicien a décidé de faire une ultime mise au point sur leur relation au micro de NRJ Belgique. 

“Au début, ça m'amuse, mais…” 

Pierre ne comprend pas pourquoi on s’acharne à lui répéter inlassablement la même question. Le chanteur pensait déjà avoir tout dit dans les colonnes de Télé Loisirs. 

C'est vrai que c'est étrange. Ça ne m'embêtait pas pendant l'aventure parce que je n'étais pas au courant, on vivait notre truc sans y penser. Je sais très bien quelle est ma relation avec elle, elle est purement amicale et je sais que c'est la même chose pour elle.

Il avait tenu le même discours face à nos confrères de Gala, réaffirmant avoir “seulement créé des liens amicaux très forts”. Mais visiblement, ce n’était pas suffisant. Invité au micro de NRJ Belgique, ce jeudi 8 février 2024, Pierre Garnier a de nouveau dû s’exprimer sur le sujet. 

Vraiment, on est simplement amis. On a passé de très bons moments au château et comme avec tout le monde, on n'est pas venus là dans cette optique-là. On est venus là pour devenir artiste et pour se découvrir nous-même. On s'entraide et on est une famille. On est très proche amicalement parlant, mais ça en reste là.

Pierre a confié qu’il ne s’attendait pas à ce que cette histoire avec Héléna prenne une telle ampleur. "Pour moi, c'était pour rigoler comme ça”, a-t-il affirmé. Mais aujourd’hui, après avoir enchaîné les interviews et répondu à la même question, encore et encore, il s’est rendu compte que toute cette histoire commençait à devenir pesante.

Au début, ça m'amuse, mais c'est vrai que ça peut devenir un peu plus chiant à la longue. Nous, on sait qu'entre nous, il n'y a que de l'amitié.

“Laissez-nous ça !”

Héléna, également invitée sur les antennes de NRJ Belgique, a tenu les mêmes propos. Mais celle-ci est allée encore plus loin. Celle qui a finalement avoué être impliquée de très près dans l’affaire Dyson a d’abord lancé : 

Notre amitié est tellement belle et tellement sincère que je ne comprends pas pourquoi ça ne suffit pas. Une amitié comme ça est tellement rare, alors, laissez-nous ça !

Et pour revenir à la question du "Est-ce qu’il y a un avec Pierre ?", Héléna a été très claire. Entre eux, il n’y aura pas plus que de l’amitié car “Pierre n’est pas mon style de mec". Voilà qui est dit !