Que s’est-il passé avec la main de Julien ? Telle est la question que de nombreux internautes se sont posés après avoir constaté que le candidat de la Star Academy était blessé. De quoi lancer de nombreuses rumeurs.

"Je suis un guignol"

En effet, nombreux sont ceux qui ont accusé le jeune homme d’avoir eu un coup de sang après son évaluation ratée. Cette semaine, les cinq élèves encore en lice participent à un marathon d’évaluations, qui a débuté ce lundi 8 janvier 2024, avec une épreuve de théâtre. Malheureusement, le jeune homme n’a pas réussi à s’imposer. Résultat, il a été nommé dès la première épreuve.

Alors qu’il est apparu mécontent, certains internautes l’ont accusé d’avoir passé ses nerfs sur les murs de la maison. D’autant plus que Pierre a laissé planer le doute en s’exclamant :

Il a tout cassé dans la maison.

Il n’en fallait pas plus pour que Julien soit au coeur des critiques. Mais que s’est-il réellement passé ? Si le candidat de la Star Academy n’a pas caché être “frustré” et “en colère” par sa nomination, sa blessure n’a rien à voir avec la décision des professeurs.

En effet, l’apprenti chanteur a expliqué :

Je suis un guignol. Mais quel abruti, c’est ridicule ! J’avais le CD en main et il a éclaté.

Vous l’aurez compris, il s’agissait juste d’un accident.

"Vous avez jugé sans même voir les images"

Si les détracteurs de Julien se sont excusés de l’avoir accusé à tort d’avoir tout cassé à la maison, Mélissa, la soeur du candidat, est toutefois montée au créneau.

La jeune femme a pris la parole sur X, ancien Twitter, où elle a déclaré :

La Star Academy, une émission de télévision impliquant des élèves, est un programme censé divertir et certains détracteurs gâchent cette belle aventure…

Et de poursuivre :

Vous avez jugé sans même voir les images. Vous diffamez, mentez, relayez des informations sans savoir ce que vous dites, et ce, pour tous les candidats.

En colère, la jeune femme a mis en garde les détracteurs :

Encore une fois, toutes ces allégations sont répréhensibles par la loi ; alors ne venez pas vous plaindre lorsqu'elles seront transmises à qui de droit.

Ce n’est pas la première fois que les proches de candidats prennent la parole afin de défendre les leurs. Il est vrai que les fans se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux… Malheureusement, bien souvent, ils vont beaucoup trop loin.

Face à la vague de haine et de harcèlement subi par certains candidats, les familles ont décidé de prendre la parole afin d’appeler à la bienveillance. Espérons que leur message sera entendu.