Dans la dernière quotidienne de la Star Academy, Lucie Bernadoni et Marlène Schaff ont annoncé aux élèves les artistes présents sur le prime du 5 novembre 2022. Samedi prochain, les appentis chanteurs pourront se mesurer à Élodie Frégé, Pomme, Christophe Willem ou encore Slimane. Ce dernier est d'ailleurs venu en personne rendre une petite visite aux académiciens. L'acolyte de Vitaa a offert aux élèves une masterclass afin de les aider à préparer leurs évaluations. Et Léa en a profité pour confier ses souffrances à l'interprète de Avant toi.
Une carapace qui se fend
Très critiquée pour son comportement, Léa ne fait pas toujours l'unanimité auprès des téléspectateurs. Pourtant, la jeune femme fait beaucoup d'efforts pour se faire une place dans le programme. Face à Slimane, la chanteuse a entonné Tu es mon autre en duo avec Tiana. Une prestation saluée par l'artiste qui a noté leur "belle connexion".
Quelques secondes plus tard, l'ex- candidat de The Voice a fait des confidences touchantes sur ses blessures. Émue, Léa est ensuite allée se confier à l'artiste. En larmes, la brune a tenu des propos tristes :
Depuis que je suis ici (...) je me déteste !
A-t-elle expliqué, en précisant qu'elle faisait "tout le temps la rigolote", mais que ce n'était qu'une armure.
Des conseils plein de sagesse
Face à la détresse de Léa, Slimane a tenté de la rassurer au mieux. Avec beaucoup de tact, le chanteur a confié à son interlocutrice qu'elle était "en train de changer". S'il a reconnu que dans la vie, on est "toujours seul", il a encouragé la candidate de la Star Academy à apprendre à devenir sa "meilleure amie".
Rassurée par cette leçon de sagesse, l'artiste en herbe s'est sentie "pleine de force". Désormais persuadée qu'elle va s'en sortir "aussi", la jeune femme "garde vraiment espoir". Samedi prochain, elle devrait donc se dépasser sous le regard attendri de son mentor.