L’aventure a pris fin. Le dimanche 7 juillet 2024, les élèves de la Star Academy ont clôturé leur tournée avec un concert mémorable.

La tournée de Star Academy a pris fin

C’est un nouveau chapitre qui commence pour les élèves de la dernière saison de la Star Academy. Après une longue tournée, les académiciens ont donné leur dernier concert le dimanche 7 juillet 2024, à l’ING Arena de Bruxelles. 

Un ultime show pour marquer le début des vacances et d’un repos bien mérité. En effet, après avoir enchaîné les concerts, Pierre Garnier et ses camarades vont enfin pouvoir souffler. Des vacances qui devraient leur faire le plus grand bien, car ces dernières semaines n’ont pas été faciles. Éprouvés par les représentations et les répétitions intensives, certains ont eu des pépins physiques. 

C’est par exemple le cas de Lénie, qui a souffert de problèmes de santé. Pour tenir le rythme, l’ancienne académicienne a dû prendre des cachets. Pierre Garnier, le grand gagnant de la dernière édition, a également subi de plein fouet la fatigue. Vers la fin de la tournée, le chanteur a contracté une maladie qui l’a obligé à s’absenter de plusieurs dates.

Une absence qui l’avait beaucoup attristé, comme en témoigne un post qu’il a fait sur les réseaux sociaux. Déçu de ne pas pouvoir donner satisfaction aux fans, l’interprète de Ceux qu’on était s'était excusé. “Malheureusement, je suis malade aujourd'hui. Les médecins que j'ai consultés m'ont indiqué que je devais me reposer ces prochains jours”, a-t-il posté pour annoncer son absence.

Le dernier concert

Pour le dernier concert de la tournée de la Star Academy, tous ont répondu "présent". Le dimanche 7 juillet, les fans venus à l’ING Arena de Bruxelles ont pu profiter d’un spectacle exceptionnel.

En effet, chaque académicien a fait de son mieux pour rendre l’événement mémorable. Et à la fin, une scène plus qu’émouvante. Les élèves, tous réunis sur scène, ont chanté à l’unisson. L’émotion était à son comble, certains ne parvenant même plus à retenir leurs larmes.

De nombreux internautes ont partagé des vidéos de cette soirée. Ils ont été ravis d’avoir assisté au concert, mais déplorent que les élèves se séparent après une magnifique aventure qui les aura certainement marqués.