Après plus de dix ans d’absence, la Star Academy est de retour sur nos écrans depuis quelques semaines. Les fidèles de l’émission ont pu découvrir de nouveaux élèves… mais également de nouveaux professeurs. Parmi eux, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices du château. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux femmes font d’ores et déjà l’unanimité auprès des élèves de la Star Academy et des téléspectateurs.
Lucie Bernadoni face aux critiques
Malheureusement, Lucie Bernardoni a fait l’objet de quelques critiques sur Twitter, ce jeudi 10 novembre 2022. Un internaute a notamment estimé que la répétitrice, qui a été révélée dans la saison 4 de la Star Academy, manquait de professionnalisme, mais également d’expérience.
Fort heureusement, la jeune femme a pu compter sur le soutien massif des internautes, qui estiment, au contraire, qu’elle a sa place au château. Sa bienveillance auprès des élèves a notamment conquis les fidèles de l’émission.
« Juste une petite précision »
Marlène Schaff a elle aussi tenu à prendre sa défense. Ainsi, elle s’est emparée de son compte Twitter afin de faire une grosse mise au point. « Juste une petite précision :-) @luciebernardoni et moi-même sommes toutes les 2 diplômées de la même formation. Nous sommes des professeurs de chant certifiées. D’autre part, Lucie est une auteure incroyable qui a écrit des centaines de chansons. Notamment à @Slimaneoff », a-t-elle notamment indiqué.
Et de poursuivre :
Nous avons fait nos classes d’artistes devant et aussi beaucoup derrière le rideau. Pendant près de 10 ans, j’ai coaché les chanteurs de The Voice adultes et enfants, Lucie elle, enseignait dans de grandes écoles et tout comme moi, aidait les artistes à révéler le meilleur d’eux-mêmes.
Ainsi, certains internautes ont découvert que Lucie Bernardoni avait écrit le texte de la chanson L’absence, que l’on retrouve dans l’album Solune de Slimane. Elle a également collaboré avec un autre chanteur révélé par The Voice, à savoir Lilian Renaud.
Si la jeune femme n’a pas réagi à ces critiques, nul doute que le soutien massif du public, mais également de sa collègue, ont dû lui réchauffer le cœur