Marine aurait aimé faire mieux. Ayant reçu des retours peu satisfaisants de la part de ses professeurs, la jeune élève de la Star Academy s’inquiète...

Star Academy : Marine déchante après son évaluation 

Comme chaque semaine, les élèves de la Star Academy se plient en quatre pour réussir leurs évaluations. Si lors de sa prestation, Marine a essayé de mettre l’accent sur l’interprétation, les professeurs, eux, n’ont pas vraiment été convaincus par ce qu’elle a proposé. En effet, ils ont noté une prononciation "trop bruyante des consonnes". 

Des commentaires qui ont déstabilisé la principale concernée. Déçue de recevoir des retours peu flatteurs, elle s'est confiée auprès de son ami Ulysse. “J’ai voulu bien articuler et finalement, c’était trop. Pourtant, je trouvais que c’était bien. J’aurais peut-être dû faire un truc plus vocal. Je suis contente de mon évaluation, mais les commentaires sont quand même décevants. Je suis un peu saoulée”, a-t-elle confié.

Les conseils d’Ulysse à son amie

Ainsi, Marine a peur pour sa place. Si elle occupe une place au milieu du classement, les appréciations de ses professeurs l’ont amenée à se remettre en question. “Les autres reçoivent beaucoup de commentaires sur leurs vibes, sur leurs voix. Julie, on lui a carrément dit que sa voix ressemblait presque à celle d’une IA et moi… Peut-être que j’ai trop donné dans l’interprétation et pas assez dans la voix finalement”, a-t-elle expliqué.

Ulysse a essayé de remotiver sa camarade. Pour ce faire, il lui a offert quelques conseils. “Maintenant, il faut que tu trouves le juste milieu entre la voix et l’interprétation parce que la voix, tu l’as. Tu ne chantes jamais faux. Là, t’es à la sixième place, ce n’est pas catastrophique ! La semaine prochaine tu mêleras les deux”, a-t-il déclaré.

Reste à voir si la jeune candidate de la Star Academy réussira à corriger ses lacunes dans les prochains jours.