Cette nouvelle saison de la Star Academy est marquée par plusieurs changements. Elle est notamment la première à se doter d’un hymne moderne, puisque c’est la chanson Recommence-moi de Santa qui a été choisie.

Mais ce n’est pas tout. Les téléspectateurs ont dû dire au revoir à Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Joe le coach, et Cécile Chaduteau de l’édition précédente. La professeure de chant a été remplacée par Sofia Morgavi, tandis que pour les cours de théâtre, c’est Hugues Hamelynck qui a pris les rênes. Ladji Doucouré est le nouveau professeur de sport, et enfin, Marlène Schaff est passée de répétitrice à professeure d’expression scénique.

C’est sans doute l’un des changements les plus marquants de cette saison de la Star Academy. Lucie Bernardoni, qui travaillait avec Marlène lors de l’édition précédente, est désormais accompagnée de Fanny Delaigue.

Cependant, il semblerait qu’un nouveau changement se soit déjà opéré en coulisses.

Marlène Schaff reprend-elle son ancien rôle ?

Depuis le début de cette nouvelle saison très attendue par les téléspectateurs, de nombreux fans se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour critiquer la qualité des primes. En comparaison avec ceux de l’année précédente, plusieurs internautes les trouvent en dessous.

Sur la plateforme X (anciennement Twitter), le journaliste Clément Garin a fait une révélation surprenante. D’après ses informations exclusives, Marlène Schaff reprendrait son rôle de répétitrice, mais de manière officieuse.

En effet, il affirme qu’elle conservera son titre de professeure d’expression scénique ; cependant, en coulisses, elle fera de nouveau répéter les élèves dès cette semaine. Les académiciens bénéficieront donc de trois répétitrices, puisque Fanny Delaigue conserve malgré tout sa place.

Des internautes ravis de la nouvelle

Après avoir pris connaissance de cette nouvelle, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie sur la Toile. Nombreux sont ceux qui espèrent que Marlène Schaff conservera son rôle de répétitrice pour les saisons à venir, en plus de son poste de professeure d’expression scénique.

Taquin, un internaute a écrit : « Ah bon ? J’étais persuadé que le problème venait de notre téléviseur. »
Ce commentaire fait référence aux propos de Mathieu Vergne, le producteur de l’émission, qui avait répondu aux critiques des internautes en expliquant que les soucis de son que certains téléspectateurs rencontraient pendant les primes venaient probablement des appareils qu’ils utilisaient pour visionner l’émission.

Quoi qu’il en soit, Marlène Schaff ne risque pas de s’ennuyer entre ses deux rôles et les débriefs qu’elle donne aux élèves le lendemain de chaque prime. On lui souhaite bien du courage !