Samedi 3 février 2024, Pierre a été sacré grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Une victoire que le jeune Normand n’aurait aucunement méritée selon certains fans du programme. Et pour cause, ils estiment que le chanteur a eu droit à un traitement de faveur lors de cette soirée.
Les fans de Julien pointent notamment du doigt le “cadeau” offert par le frère de Gims. Ils sont persuadés que l’issue de ce cet ultime prime time aurait été tout autre si cela n’avait pas été permis. Selon eux, l'initiative de Dadju a lésé leur candidat. Mais qu'en pense Julien ?
Du favoritisme durant la finale de Star Academy ?
La soirée du 3 février dernier a été riche en émotions. Les deux finalistes de cette onzième édition ont tout donné lors de cette grande finale.
L’un des moments les plus marquants a été celui où Pierre a chanté sa propre composition, Ceux qu'on était. C’était une surprise totale pour le jeune finaliste, qui ne s’attendait pas à ce que Dadju lui fasse une telle demande. En tout cas, sa performance sur celle-ci a peut-être été déterminante pour sa victoire. En effet, quelques minutes après avoir interprété sa chanson, le résultat des votes le désignait grand gagnant de l'émission. Il a ainsi obtenu 55,6 % des voix.
Julien répond aux critiques sur son rival
Même si la victoire de Pierre était éclatante, elle n’en reste pas moins controversée. En effet, sur X, les internautes l’accusent d’avoir été favorisé lors de cette finale. Parmi les commentaires sur la Toile, on peut lire :
C’est illégal ce qui a été fait en final, pauvre Julien, c'était joué d'avance, je ne regrette pas d'avoir voté mais ça me dégoûte ce qui s'est passé.
Je boycotte TF1 finale faussée irrespectueuse pour l’autre finaliste faire la promo d’un finaliste en mettant sa chanson next boycotte TF1.
Face à cette pluie de critiques, Julien a défendu son camarade dans les colonnes de TéléLoisirs. "Son titre était déjà un tube avant même qu’il soit sorti parce qu’on a vu tous les gens la chanter... Aucun d’entre nous s'est dit que ce n'était pas équitable et moi le premier", a-t-il confié dans un premier temps.
Celui qui a récemment eu droit à une mise en garde de la part de Lucie Bernardoni a ajouté :
On était tellement heureux, qu'on a fait les petites groupies derrière lui parce qu'on est aussi fan de la chanson que les gens. Pouvoir être avec lui sur scène et le soutenir à ce moment-là, c’était cool.
Voilà qui est dit !