Ce samedi 5 novembre 2022, Carla a fait ses adieux à la Star Academy. Les téléspectateurs ont préféré Léa et Tiana au duo qu’elle formait avec Paola. Il faut dire que les performances vocales de la jolie blonde ont souvent été pointées du doigt par les fidèles de l’émission.
En effet, le point fort de la jeune femme était incontestablement la danse. Ainsi, bien que nommée, elle a eu droit à un tableau. Une première à la Star Academy… qui a fait grincer bien des dents. Et pour cause, certains internautes ont accusé la production, mais également Yanis Marshall, le nouveau professeur de danse, de favoriser la jeune femme.
"La danse, le chant, le théâtre, c’est un tout petit monde"
Alors que le remplaçant de Kamel Ouali avait confié suivre de loin la carrière de Carla, certains affirment que le chorégraphe et la candidate de la Star Academy se connaissaient… et même que la jeune femme était l’une des élèves de la troupe de Yanis Marshall !
Qu’en est-il vraiment ? Interrogé par nos confrères de Télé 7 jours, le prof de danse est revenu sur ces rumeurs. « D’abord, la danse, le chant, le théâtre, c’est un tout petit monde », a-t-il commencé par indiquer.
Et de poursuivre :
Ensuite, je viens de la région Paca, et j’en connais quasiment toutes les écoles de danse, comme le Centre Jamel-Nabili, où j’ai donné des cours, plus jeune. Je me rappelle y avoir vu Carla, qui était alors une petite fille, de 6-7 ans. Plus tard, à Paris, elle avait assisté à l’un de mes cours, comme des centaines d’autres passionnés de danse.
La mise au point de Yanis Marshall
Mais le célèbre chorégraphe a tenu à faire une grosse mise au point. En effet, celui-ci indique :
Pour autant, je n’ai pas participé au casting de la Star Ac’, et n’ai découvert les élèves que la veille du premier prime.
Autrement dit, il n’a pistonné personne ! Voilà qui a le mérite d’être clair.