La nouvelle a provoqué un véritable séisme. C8 a perdu sa fréquence. En effet, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne détenue par le groupe Canal+. Si NRJ12 a connu le même sort, c’est l’arrêt de C8 qui fait couler beaucoup d’encre. En cause, l’avenir de l’émission Touche pas à mon poste, qui est diffusée sur la chaîne.

Alors que la nouvelle de la suppression de C8 tombait, beaucoup sont ceux qui prenaient un malin plaisir à tacler l’animateur phare de la chaîne, à savoir Cyril Hanouna. Si son émission a régulièrement battu des records d’audience, elle a également été au coeur de nombreuses polémiques.

Une décision à laquelle Cyril Hanouna ne s'attendait pas ?

Pour le moment, Cyril Hanouna s’est muré dans le silence… Il faut croire que l’animateur ne s’attendait pas à une telle décision… C’est du moins ce qu’a confié l’un de ses proches au Parisien.

Cyril se croit toujours tout puissant donc pour lui, il n’y avait aucun souci, il disait qu’on allait reprendre la saison tranquille et produire 3 ou 4 programmes pour faire plaisir à l’Arcom.

Malheureusement pour lui, l’Arcom en a décidé autrement… Et si Cyril Hanouna peut compter sur le soutien de ses fans, il se murmure en revanche qu’il aurait perdu le soutien de Vincent Bolloré. En effet, un autre visage de C8 a révélé :

Il préfère le style de Pascal Praud ou de Laurence Ferrari qui savent tenir une antenne en direct sans faire autant de dérapages, et qui ne roulent pas en Lamborghini dans Saint-Tropez pile au moment où l’Arcom tranche le dossier C8.

Un tacle qui fait référence à une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux pendant le week-end. En vacances à Saint-Tropez, l’animateur a été aperçu au volant de sa Lamborghini.

Les nombreux dérapages de l’animateur auraient également pu jouer contre lui, comme le souligne une autre source :

On a un animateur qui enchaîne les sanctions, fait perdre beaucoup d’argent à son diffuseur et n’apprend pas de ses erreurs… Faites ça chez TF1 ou chez M6 et vous prenez la porte avant d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit ! Ce qui leur arrive est le résultat de leur arrogance commune.

Quel avenir pour "Touche pas à mon poste" ?

Autant de polémiques qui menacent désormais Touche pas à mon poste ? Si C8 va bientôt fermer ses portes, l’émission, elle, pourra toujours revenir sur une autre chaîne. Qu’en sera-t-il vraiment ? Affaire à suivre…