Ce n’est malheureusement pas par la grande porte que ressort Teheiura de la saison des légendes de Koh-Lanta. Aventurier emblématique, ayant participé à quatre saisons du célèbre programme qui l’a fait connaître et apprécié du grand public, il a été sanctionné après une incroyable tricherie.

Ce mardi 9 novembre 2021, TF1 diffusait un épisode de Koh-Lanta qui n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs. Après avoir été éliminé du camp avec Christelle suite aux destins liés, Teheiura pensait pouvoir avoir une seconde chance en arrivant sur l’île des bannis. C’était sans compter sur le fait que la production était au courant de sa tricherie.

Teheiura avoue tout à Denis Brogniart

Le présentateur Denis Brogniart s’est confronté à Teheiura sur l’île. L’aventurier a rapidement tout avoué, sachant pourtant que la production n’avait aucune preuve concrète contre lui. Se sentant coupable, il n’a rien caché de sa tricherie, avouant même avoir mangé à deux reprises dans la même journée la nourriture apportée par un des pêcheurs à qui il avait fait signe.

Forcément, c'est la faim comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j'ai vécues, c'est vraiment le plus dur physiquement par rapport à la survie. Et du coup mentalement aussi. Et à un moment, j'étais là, il n'était pas très loin et c'était fini.

A raconté l’aventurier qui se retrouvait cette saison en Polynésie d’où il est originaire. Il a alors été exclu du jeu suite à cela et a pris la parole sur Instagram après la diffusion de l’épisode marquant son départ.

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas pu continuer l'aventure. Je ne me cherche pas d'excuses, j'ai simplement besoin d'exprimer certaines choses. Tout d'abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s'est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m'aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire (...) Pour cette édition, l'île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m'a mis beaucoup de pression, je n'ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu.

a-t-il notamment déclaré.

Il a ajouté que plusieurs aventuriers l’avaient déjà incité à demander de la nourriture aux Polynésiens. S’il a toujours refusé de s’exécuter, un matin, tiraillé par la faim, il a enfreint les règles.

Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagée.

Les noms des candidats ayant partagé le butin enfin dévoilés

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé que deux candidats, proches de Teheiura, ont pu profiter du festin. En effet, d’après leurs informations, Sam et Claude auraient également mangé la nourriture apportée par le pêcheur. Aucun des deux n’a souhaité s’exprimer sur le sujet dans les médias.

Il faut dire qu’ils auraient bien mangé. En effet, Teheiura a avoué qu’il avait pu récupérer deux papayes, un plat de légumes cuits ainsi qu’un steak-frites. C’est son refus de partager avec tous les aventuriers qui aurait mené Teheiura à sa perte puisque cela aurait entrainé des plaintes de plusieurs aventuriers, alertant ainsi la production. De plus, en écoutant le son capté par les perchistes, il semblait évident qu’une tricherie avait eu lieu en pleine nuit, à l’abri des regards.

La production a dévoilé que ceux qui ont pu profiter de cette nourriture avaient avoué. Cependant, la production a simplement sanctionné la personne à l’origine de la tricherie, à savoir Teheiura.

Alexia Laroche-Joubert réagit à cette tricherie

Présidente d'Adventure Line Productions (ALP), Alexia Laroche-Joubert a tenu à réagir via son compte Instagram, déclarant alors :

Teheiura Teahui tu resteras un aventurier aguerri de Koh-Lanta et tu le restes pour nous. Ce moment d’égarement n’effacera jamais tes précédentes aventures et le début de celle-ci.

Suite à tout cela, Teheiura a confié que c’était la première fois sur Koh-Lanta qu’il était « soulagé de partir ».

Quelle histoire !