Les duels continuent et ce prime marque la dernière étape avant les directs. Dans chaque équipe, nos talents doivent s’affronter sur une même chanson. Seul un talent sur deux passera. Pas d’autre choix possible pour nos coachs. Un talent accède au show en direct, l’autre quitte l’aventure The Voice.
C’est l’équipe de Zazie qui ouvre le bal. Pour ce premier duel, la coach a choisi d’opposer Karolyn et Edouard Edouard. Deux personnalités différentes, deux univers opposés mais dont elle attend la même chose. Pour les faire sortir de leur zone de confort, Zazie a choisi la chanson Je t’emmène au vent de Louise Attaque.
Sur ce titre, la coach attend qu’Edouard Edouard ait plus confiance en lui, et que Karolyn fasse ressortir sa sensualité. Celui qui sera sauvé sera celui qui aura pris en compte ses attentes.
Après une prestation complètement déjantée, une scène de ménage, la coach et le reste du jury ont du mal à faire leur choix. Si ses camarades donnent l’avantage à Karolyn, Zazie décide finalement de garder Edouard Edouard pour lui donner confiance en sa voix.
Karolyn est donc la première candidate de la soirée à quitter l’aventure.
Un duel de grandes voix
Dans l’équipe de Mika, ce sont Guillaume et Queen Clairie qui vont s’affronter pour jouer leur place au direct. Sur Sign of the time d’Harry Styles, Mika attend de ses talents qu’ils gagnent en simplicité. Cette chanson demande en effet beaucoup de technicité vocale et le coach ne veut pas voir leur technique desservir leur émotion.
Défi relevé pour ce duel de grandes voix et interprétations singulières. Sans concerter l’avis de ses camarades, Mika a déjà fait son choix. Il décide de garder Guillaume car il a dépassé sa timidité tout en précisant que Queen Clairie peut partir la tête haute.
Queen Clairie quitte l’aventure en s’avouant « grandie » et remercie The Voice qui « aide à se dépasser ».
Deux voix, deux univers
Passons au premier duel de l’équipe de Pascal Obispo qui a choisi d’opposer deux voix de filles différentes. Une plus douce, celle d’Ecco et une voix plus brute, plus rock, celle de Kelly vont donc s’affronter sur « Jacques a dit » de Christophe Willem.
À l’issue de leur prestation, les avis de nos jurés sont partagés. Le choix est difficile pour Pascal Obispo mais c’est finalement Ecco qu’il décide de garder pour sa rigueur.
Kelly est donc la troisième candidate à quitter l’aventure en promettant de « continuer à travailler ».
Florent Pagny bouscule ses talents
Place au quatrième duel de la soirée avec l’équipe de Florent Pagny qui a fait le choix de bousculer ses talents. Pour ce duel, il a choisi Gabriel et Lorrah Cortesi, deux belles voix dont il va juger l’émotion et l’interprétation. Et c’est sur le titre « Don’t give up » de Peter Gabriel et Kate Bush qu’il va les départager.
Pari réussi pour ce duo complice et émouvant. Après avoir consulté l’avis mitigé de ses camarades, il choisit de suivre son ressenti et c’est donc Gabriel qui aura la chance d’accéder aux directs.
C’est la jolie Lorrah Cortesi qui quitte l’aventure.
Un trio qui fait l'unanimité
C’est maintenant au tour de Pascal Obispo de présenter un nouveau duel qui oppose deux mondes complètement différents. Ce sont Krill et Abel Marta qui vont s’affronter sur le titre de Stromae « Alors on danse ». Avec ce choix, le coach pense que ces deux mondes peuvent s’équilibrer.
Leur prestation fait un carton. Les coachs s’accordent à dire que ce n’est pas un duel mais un trio. Après leur avoir fait promettre de faire quelque chose tous les trois, le choix du coach se porte sur Krill pour la création.
L’aventure s’arrête donc pour Abel Marta.
Un duo à fleur de peau
Place à l’équipe de Zazie. Pour son deuxième et dernier duel de la soirée, deux artistes avec un même univers. Yvette et Liv del Estal, deux talents à fleur de peau vont devoir se démarquer sur une chanson de Coldplay « Yellow ».
Après un duo émouvant et tout en douceur, les coachs donnent leur avantage à Liv. Moment difficile pour Zazie qui doit choisir entre le « soleil et la lune ». Si elle salue la subtilité d’Yvette, la coach finit par choisir Liv pour le travail « qu’on peut faire ensemble ».
C’est donc Yvette, celle que les coachs qualifient de « bonbon » qui quitte l’aventure.
Un duel de filles
Passons au troisième duel de Pascal Obispo qui oppose Betty Patural et les Jat sur une chanson de Mylène Farmer « Désenchantée ». Pour le coach ce face à face associera le mystère de Betty et l’énergie des trois membres des Jat.
Après ce beau moment, Pascal Obispo décide avec beaucoup de difficultés de retenir Betty.
Les Jat quittent l’aventure.
Deux candidats, deux personnalité différentes
La soirée des duels se termine avec l’équipe de Florent Pagny. Yasmine et Norig, deux personnalités opposées mais avec une même générosité dans leur performance vocale vont s’affronter. Et c’est sur une chanson particulièrement difficile de Rihanna This is what you came for que le coach va les départager. Un défi risqué pour ces deux talents car ce n’est pas du tout leur univers.
Pari réussi pour ces deux grandes voix qui ont fait le show et une véritable battle. Mais c’est finalement Yasmine qui est choisie par son coach pour sa palette de couleur.
L’étape des duels se termine avec des prestations d’exception. S’il n’y a pas eu particulièrement de moment marquant lors de cette soirée, ce prime a tout de même offert de belles performances. Nos talents retenus accèdent donc aux grands shows en direct tant espérés. Une consécration pour ces artistes qui rêvent de vivre ce moment.
Prochaine étape : Les primes en direct
Les différentes équipes sont donc parés pour la suite de l’aventure The Voice. Chaque équipe présentera quatre talents en direct.
Dans l’équipe de Florent Pagny, nous retrouvons donc Gabriel , Raffi Arto, Hobbs et Yasmine.
Dans celle de Mika, qu’il surnomme « les enfants terribles » il y a Sherley Paredes, Frédéric Longbois, Casanova et Guillaume.
L’équipe de Zazie est composée de Live Del Estal, Edouard Edouard, B demi-mondaine et Maëlle.
Dans l’équipe de Pascal Obispo ce sont donc Krill, Betty patural, Xam Hurricane et Ecco qui ont leur ticket d’entrée aux directs.
La semaine prochaine nous les retrouverons donc tous avec de beaux shows en perspective.