C’est une bien triste nouvelle qui bouleverse la grande famille de The Voice. Alors que la finale approche à grands pas, toutes les équipes font face au décès de Benjamin Szwarc. Pour rappel, le jeune parisien avait participé à la dixième édition du célèbre concours de chant, en 2021.Le candidat avait interprété le titre Rêver de Mylène Farmer.
Bien qu’aucun coach ne se soit retourné, le jeune chanteur avait marqué les esprits de nombreux téléspectateurs. Par ailleurs, son entourage a souligné sa personnalité solaire, qui ne laissait personne indifférent. Bienveillant et toujours à l’écoute, le jeune homme était aimé de tous. Et sa mort brutale a profondément attristé sa communauté.
"Bon voyage l'ami"
Ce samedi 25 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 vont assister à l’ultime prime de The Voice. Malheureusement, de nombreux fans du célèbre télé-crochet pleurent la disparition d’un ancien candidat. Et c’est Cyril Cinélu, grand gagnant de la sixième saison de la Star Academy, qui a annoncé la triste nouvelle dans sa story Instagram.
En légende d’une photo de Benjamin Szwarc, le chanteur de 37 ans a écrit : "Bon voyage l'ami", accompagnée de smileys en pleurs. Dans une autre story, il a évoqué "la mauvaise nouvelle de trop". Dès lors, les hommages se sont succédé pour saluer la mémoire du jeune artiste. Pour rappel, il avait sorti deux singles : Tu me disais en 2020 et Ma voix, mon histoire, en 2021.
La famille de Benjamin Szwarc brise le silence
Encore sous le choc et le cœur rempli de tristesse, Ilona Szwarc a pris la parole sur Facebook. Elle a ainsi confirmé le décès de Benjamin Szwarc. Les circonstances exactes de son décès n’ont cependant pas été précisées.
"C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste jusqu'au plus profond de son âme. Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens. Bien qu'il soit parti bien trop tôt, Benjamin a laissé derrière lui des messages précieux que nous tâcherons de découvrir et comprendre. Repose en paix. Nous t'aimerons toute notre vie. Ilona, Jonathan et ses parents", a-t-elle écrit.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.