Les chaînes de télévision sont également impactées par les mesures de confinement. En effet, si elles veulent continuer à divertir les téléspectateurs, elles n'ont d'autres choix que de s'adapter. Ainsi, plusieurs programmes ont vu leur tournage s'arrêter. D'autres se voient fortement modifiés. C'est le cas de The Voice. En effet, pour durer plus longtemps les épisodes ont été écourtés.
Mais qu'en est-il de la demi-finale et la finale, censées se dérouler en direct ? S'il a été envisagé de repousser les directs en juin, la chaîne et la production n'a encore rien confirmé. Ce jeudi 9 avril 2020, Lara Fabian s'est exprimée sur le sujet.
The Voice : La demi-finale et la finale sans public ?
La semaine dernière, TF1 a diffusé le premier épisode des K.O. Les fidèles de l'émission ont uniquement découvert les talents de Marc Lavoine, à leur grand étonnement. En effet, pour gagner du temps, les K.O se dérouleront en quatre épisodes au lieu de deux. Une mesure permettant de repousser les directs aux 2 et 9 mai prochains.
Mais alors que le confinement s'éternise, la production de The Voice va devoir trouver un plan B. Interrogée par le Parisien, Lara Fabian a confié :
Tout est suspendu.
Avant de poursuivre :
On essaye de trouver des solutions jusqu'en septembre, on se parle toutes les semaines, je suis en contact avec pas mal de candidats, même ceux qui sont partis. Rien n'est écarté.
Tandis que dans d'autres pays, des mesures exceptionnelles ont déjà été prises. En effet, la coach du télé-crochet a expliqué :
Dans un pays, la finale a eu lieu en formule réduite sans public…
Une solution pour laquelle la chaîne et la production pourraient opter. Si pour l'heure aucune solution n'a encore été prise, cela ne saurait tarder.