Samedi 25 mai 2024, les fans de The Voice se donneront rendez-vous devant leurs écrans pour suivre la grande finale de cette saison. Normalement, ce jour-là, Adnaé, la protégée de Bigfo et Oli, devrait se disputer le titre de la plus belle voix de France avec les quatre autres finalistes. Seulement voilà, aux dernières nouvelles, la jeune femme a décidé de déclarer forfait. 

The Voice : pourquoi Adnaé a abandonné la compétition ?

Pour rappel, les téléspectateurs ont fait la connaissance de l’ingénieure navale durant le troisième épisode des auditions à l’aveugle. Venue tout droit du Mozambique, la jeune femme de 32 ans a fait retourner les quatre fauteuils avec sa fabuleuse interprétation du titre Voilà de Barbara Pravi. 

Cependant, au moment de choisir son équipe, Adnaé a décidé de poursuivre son aventure aux côtés des Bigflo et Oli. Très appréciée des téléspectateurs, ceux-ci l’ont par la suite choisie pour être la finaliste des deux rappeurs toulousains. 

Cependant, comme nous l’avons mentionné en prélude, Adnaé a préféré quitter le programme. Une grande première dans l’histoire de The Voice ! Contactée par nos confrères de chez Télé-Loisirs, elle s’est expliquée sur la raison de son choix

Ainsi, selon ses dires, son abandon est lié à sa grossesse. En effet, comme elle l’a expliqué, son bébé devrait bientôt pointer le bout de son nez. La future maman a déclaré : 

J’attends un enfant et je vis au Mozambique. Comme la date d’accouchement est très proche de la finale, ce n’est pas possible de faire le voyage en toute sécurité et en étant sereine.

Pour Adnaé, faire ce choix n’a pas du tout été facile. Pour cause, elle aurait vraiment aimé participer à l’ultime prime du programme phare de TF1. Seulement voilà, le destin en a décidé autrement. 

Notons que quelques étapes avant la finale, l’idée d’abandonner la compétition lui avait déjà traversé l’esprit. “Plus j’avançais, plus je me demandais comment j’allais faire si j’atteignais cette finale”, a-t-elle confié. Malgré tout, Adnaé ne regrette nullement la décision qu’elle a prise.

Découvrez sa remplaçante !

Pour Bigflo et Oli, apprendre cette nouvelle au sujet de l’abandon de leur finaliste a sans doute été une douche froide. Décidément, le sort semble s’acharner sur les deux frères. Pour rappel, durant la finale de la saison précédente de The Voice, ils n’ont été que de simples spectateurs. La raison ? Aucun de leurs talents n'a pu aller jusqu’en finale, suite aux votes du public. 

Mais cette année, les choses vont se passer autrement. En effet, malgré l’abandon d’Adnaé, les interprètes de “Coup de vieux” pourront enfin espérer remporter la compétition. Pour cause, la jeune femme sera remplacée par une autre participante, à savoir Iris, éliminée durant la demi-finale. 

La jeune femme sera donc présente sur le plateau de l’émission, le samedi 25 mai 2024. Rappelons qu’au total, ils seront cinq à prétendre à la victoire. Outre Iris, il y a notamment Gabriel Lobao, le protégé de Mika. Puis, Alphonse, le talent de Zazie, et Baptiste Sartoria, celui de Vianney. Enfin, nous avons Shanys, qui fait partie de l’équipe de Camille Lellouche

Alors, qui succèdera à Aurélien Vivos, le gagnant de la précédente saison ? Pour le savoir, rendez-vous dans quelques jours sur la première chaîne.