Ce samedi 12 février 2022, TF1 lançait la toute nouvelle saison de The Voice. Après une édition All Stars, place aux inconnus. Suite à cette première, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les premières auditions à l'aveugle. Guillaume Genton en a profité pour dézinguer Nikos Aliagas. Explications.
Un bon score pour le lancement de The Voice
Pour cette nouvelle saison, TF1 a décidé de mettre les petits plats dans les grands. En effet, il n'y avait pas quatre coachs, mais bel et bien cinq. Nolwenn Leroy a fait ses grands débuts dans l'émission. La chanteuse, qui est la coach surprise, va devoir repêcher, à l'issue des auditions à l’aveugle, quatre candidats.
Le lancement de la saison 11 du télé-crochet a attiré 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24,3 % de part d’audience.
Un score plutôt très bon lorsqu'on regarde de plus près les parts d'audience. En effet, TF1 a fait 24,3 % de part d’audience auprès des individus de 4 ans et plus jusqu’à 22h20 et à 27,8 % de PDA auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Mais ce classement est à relativiser. En 2021, le lancement de l’édition précédente avait réalisé un meilleur score avec 6,13 millions.
Guillaume Genton s'en prend à Nikos Aliagas
Ce lundi 14 février, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs sont bien sûr revenus sur cette première émission. C'est alors que Guillaume Genton s'en est pris à Nikos Aliagas.
En effet, il pointe du doigt le rôle dérisoire donné par la chaîne au présentateur. Pour le collègue de Gilles Verdez, l'ancien présentateur de la Star Ac ne sert absolument à rien dans The Voice. Pour étayer son propos, il a fait le décompte. Ainsi, en 2h06 d'émission, Nikos n'a eu la parole que 5 petites minutes. Pour une fois, on ne peut pas lui donner tort.