Quelle mouche a bien pu piquer Thierry Ardisson ? L'animateur de télévision de 73 ans vient de rhabiller pour l'hiver Amel Bent, M Pokora, Slimane et Amir. Une sortie étonnante alors que les quatre chanteurs n'avaient absolument rien demandé. Et pourtant, lors d'une interview accordée Sud Radio, le mari d'Audrey Crespo-Mara s'est lâché sur la jeune génération. Pour lui, il n'y a plus de stars. Une évolution du statut des people, qui a poussé Thierry Ardisson à raccrocher sa veste.
Un tacle gratuit
En effet, l'animateur a confié :
Ce n'est pas un secret, quand j'ai arrêté de faire du talk-show, en 2019, j'ai dit : ’J'adore Amel Bent, M. Pokora, Slimane, Amir mais je n'ai pas envie de les interviewer !’ C'est tout ! Non seulement il n'y a plus de stars et celles qui restent ne viennent pas à la télé parce que ce n'est pas très chic. Avant, elles étaient toutes au maquillage. Maintenant, elles se font prier. Et une fois qu'elles sont là, elles ne disent rien et n'ont besoin que des réseaux sociaux
Durant cet entretien radiophonique, le septuagénaire est revenu sur les heures de gloire de sa carrière. Et sur ses plus grandes rencontres.
J'ai eu Jane Fonda qui est venue passer une plombe avec nous. A l'époque, les Américains venaient, maintenant, ils ne viennent plus. Ça, c'est le premier problème. Il faut dire aussi les choses, ça fait vieux cons de dire ça, mais il y a quand même beaucoup moins de stars qu'avant.
A-t-il raconté, visiblement nostalgique, de cette époque résolue. Thierry Ardissson évoque également l'omniprésence des attachés de presse lors des interviews des célébrités. Selon lui, ils contrôlent les moindres faits et gestes de leurs clients. Et les brides. "L'homme en noir", comme il est surnommé dans le monde de la télé, a alors partagé une mésaventure qui lui est arrivée avec l'acteur Franck Dubosc.
Un couac en pleine promo avec Franck Dubosc
En pleine promo de son film, l'humoriste, qui était alors empêtré dans une polémique concernant ses propos sur les Gilets Jaunes, avait vu rouge quand Thierry Ardisson avait évoqué le sujet à l'antenne. À la fin de l'enregistrement de son émission, l'attachée de presse de Franck Dubosc avait alors houspillé Thierry Ardisson. "La fille vient me voir à la fin de l'émission et me dit : ’Vous avez bien compris que vous n'aurez plus jamais Franck Dubosc’. Ce n'est pas un drame, mais voilà, où on en est !", explique-t-il.
Autant dire que cela n'a pas donné envie à Thierry Ardisson de revenir sur le devant de la scène. À la place, le producteur a eu une idée originale. Dans l'émission Hôtel du temps diffusée sur France 3, il interviewe des célébrités... décédées. Rien que ça !